Indemnité d’occupation dans le cadre d’un divorce.
Résolu
Commesa
-
12 août 2020 à 21:59
Helene_0456 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 14 août 2020 à 11:14
Helene_0456 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 14 août 2020 à 11:14
A voir également:
- Indemnité d’occupation dans le cadre d’un divorce.
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
1 réponse
Helene_0456
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
3
14 août 2020 à 11:14
14 août 2020 à 11:14
Bonjour, hélas je ne peux que vous répondre sur la vente de la maison. Tout dépend si vous comptez divorcer. En pratique si la réconciliation n'est pas possible, une séparation de fait débouche sur un divorce. Vous êtes sous la communauté de bien, donc en principe vous avez droit à 50 % de la maison si elle est vendue dès lors qu'il ne s'agit pas d'un divorce pour faute. Je vous donne un exemple, si elle arrive à prouver un adultère art 212 code civil, ou des violences morales comme le non partage des tâches ménagères de façon abusive, et oui on peut tout mettre dans un divorce pour faute, même le tabagisme, mais heureusement le juge veille, alors vous pouvez ne pas obtenir un partage équitable des biens communs. Je vous conseille un divorce par consentement mutuel, c'est le plus rapide, mais si elle choisit le plus conflictuel pour vous embêter, je vous suggère d'user de stratagèmes (légaux bien sûr) pour la contraindre à accepter le consentement mutuel, en tout cas la vente contrainte de la maison si vous restez en séparation de fait n'est pas possible. Je ne suis même pas certaine que ça soit possible sous séparation de droit. Et si vous restez sous ce régime, les choses vont traîner longuement. Le mieux pour vous, c'est le divorce à moins que vous pensiez qu'une réconciliation est envisageable, mais si votre but est de tourner la page... Bon courage en tout cas. En espérant avoir été un peu utile. Cordialement.