20 bons d’épargne écureuil de 10000 francs

messjmf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 10:54
 gegedu14 - 12 août 2020 à 11:40
Bonjour,

En octobre 1990 un des commerciaux de la caisse d'épargne a vendu à notre famille et dans des conditions très particulière ! 20 bons d’épargne écureuil de 10000 francs .
quelques années après j'ai voulu me les faire rembourser avec leurs intérêts .
Et, en effet, je me suis " promené "un peu partout pour essayer de me les faire rembourser. Caisse d’épargne d’Ambérieu-en-Bugey en premier qui m’on dit ne pas pouvoir les rembourser ( soi- disant pas habilité ). Alors j’ai été voir à Bourg-En-Bresse qui m’a renvoyé sur Lyon . J’ai été reçu à l’époque par un des directeurs de la direction régionales de la caisse d’épargne de Lyon . Celui-ci m’avait invité à me les faire rembourser par l’établissement émetteur. Ce directeur m’a quand même expliqué que le délai pour le payement les intérêts avait expiré. Mais que c’était bien une injustice et qu’il me conseillait d’en exiger le paiement auprès de l’émetteur.

La caisse d’épargne émettrice étant Chambéry, je m’y suis donc rendu avec la photocopie de mes bons. La personne à l'accueil après avoir vu plusieurs personnes, m’a indiqué, qu’elle ne pouvait rien faire pour moi, seulement me rembourser la valeur de mes bons sans intérêt.
Ce qui m'a semblé être une aberration. pour ne pas dire autre chose.
Existe-t-il une banque capable de prêter de l’argent sans se faire payer d'intérêts !

Plusieurs années après, les personnels ayant changé, nous avons pris rendez-vous avec la caisse pour se faire rembourser des bons d’épargne. Nous avons été reçus mais il leur a été impossible de retrouver l’origine des bons. Au bout d’une demi- heure, je leur ai signalé qu’il y avait des indications derrière ces bons. Ils sont restés stupéfaits, ils n’avaient pas connaissance de ce genre de procédés et ne comprenaient pas pourquoi les intérêts étaient invalidés. Ils m’ont dit qu’à leur niveau ils ne pouvaient rien faire.

Pris en otage par la caisse d’épargne, Nous avons été bloqués dans nos projets d’investissements, nous n’avons pas pu acheter un terrain à bâtir que nous réservions à notre fils.

Depuis cette époque les terrains ont été multipliés par 4 !!!!

J'ai écris une lettre recommandée au Président du Directoire de Lyon mais après plus d'un mois, je n'ai eu aucune réponse.

Ma seule solution va être de contacter le conciliateur le plus proche.

très cordialement

1 réponse

Woaw, quelle histoire surprenante!
0