Remboursement crédit immobilier.

Alei - 11 août 2020 à 06:59
 Utilisateur anonyme - 11 août 2020 à 08:58
Bonjour,

Je suis marié sous la communauté des biens. Je suis séparé de fait depuis 2 ans et madame rembourse seule à 50% le crédit immobilier en cours car elle garde à elle seule le domicile conjugale. On a contracté ce crédit immobilier à deux. Cela fait donc 18 mois qu’elle ne paye que 50% du crédit avec un mois de carence tous les 6 mois.

J’ai saisie un avocat et établir une requête judiciaire car madame ne veut pas vendre le bien alors qu’elle n’a pas les moyens de garder le logement et de payer ma soulte.

Pour la contraindre, j’ai signalé à la banque que je refuserai qu’une nouvelle pause sur le crédit pour l’obliger à payer l’intégralité des mensualités. En effet, ce crédit immobilier me bloque.

Question? La banque peut elle m’imposer sans mon accord un prélèvement automatique sans mon accord pour me contraindre à payer l’autre moitié du crédit si madame refuse de payer 100% dès mensualités ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Peu importe le mode de paiement. Vous êtes solidaire du crédit, donc si elle ne paye pas, vous devrez payer à sa place, et la banque peut faire saisir votre salaire, et peut ensuite saisir la maison.
Dans une telle situation il faut sortir de l'indivision et solder le crédit.
Poser la question à votre notaire.
3