Je veux rejoindre ma famille / Algérie

Mimi -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis Algerinne j ai 49ans marier 3 enfants ma mère vient d avoir la nationalite francaise "réintégration par décret " elle est née 1951 On algerie maïs elle vit on France
J ai 3 soeurs née on france"francaise".
Puis je avoir la double nationalité
Merci dé bien vouloir me repondre

4 réponses

Coco

Bonjour
Vous êtes majeure donc le décret de réintégration est sans effet sur vous, il n'en a que sur les enfants mineurs qui résident avec la personne qui demande sa réintégration.
Votre vie est avec votre famille c'est à dire votre mari et vos enfants en Algérie.
3
Lecture

Non
2
BmV Messages postés 98560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 223

Mais pour partir sur ce que vous avez écrit dans le titre, vous pouvez sans souci rejoindre votre famille, évidemment pour une durée limitée avec un visa de tourisme par exemple.

Il faut pour cela déposer une demande au consulat de France près de chez vous et espérer que les frontières ne vont pas rester fermées trop longtemps.
1
Lecture

Puis je avoir la double nationalité

Il ne sagit pas de tourisme..
0
BmV Messages postés 98560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 223 > Lecture

Bien sûr que non.
Mais l'un n'empêche pas l'autre....

Sinon, pour la demande de nationalité française, il faut aussi commencer par s'adresser au consulat, où l'on vous expliquera toutes les conditions nécessaires pour obtenir la nationalité française.

Tourisme ou pas....
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637 > BmV Messages postés 98560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir

Je répondais à Lecture.

Cdlt
0
BmV Messages postés 98560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 223 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oh mais quant à moi, je ne conteste aucune réponse, d'autant que je les ai bien comprites...
Moi.
Oueske j'aurais contesté une réponse ?

;-)

Vu qu'il y a en fait une demande double (nationalité et rapprochement), je donne juste des pistes complémentaires succinctes pour que "Mimi", si elle n'accepte pas les réponses données gratuitement ici, comme cela arrive si souvent, puisse s'assurer par elle-même de leur véracité directement auprès des services consulaires compétents et autorisés.
0
Perle

votre famille ce sont votre mari et vos enfants
pas maman et les soeurs à votre âge

aucun droit
0