Renouvellement carte d'identité

nally95 - 5 août 2020 à 11:25
 nally95 - 5 août 2020 à 12:06
Bonjour,
Je suis Française et j'ai déménagé en Angleterre depuis mars.
Je me suis mariée en juin 2018 et je souhaite maintenant rajouter mon nom d'épouse sur ma carte d'identité.
Je souhaite donc faire un renouvellement de carte d'identité pour ajout du nom d'usage.
Il est plus facile pour moi de faire les démarches dans une mairie française plutôt que de passer par l'ambassade française à Londres.
Lors de mon renouvellement de carte d'identité je souhaite donner des justificatifs de domicile qui correspondent à mon ancienne adresse en France. À ce jour j'ai des quittances de loyer de moins d'un an ainsi que les factures de mon téléphone mobile à cette adresse.
Ma question est simple : est-ce que mon dossier de renouvellement de carte d'identité peut-être rejeté car je ne vis plus à cette adresse et peuvent-ils le découvrir ?
De plus je suis enceinte et songe à peut-être accoucher en France, donc si je dois faire un passeport à mon bébé il sera peut-être plus facile à faire avec un titre d'identité concernant une adresse en France plutôt qu'un titre d'identité avec une adresse en Angleterre.
Voilà j'espère que ma demande est claire.
Merci pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Cdt. Nathalie.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
5 août 2020 à 11:38
Bonjour

Il est plus facile pour moi de faire les démarches dans une mairie française plutôt que de passer par l'ambassade française à Londres.

Pourquoi ?

Par rapport à vos questions, il ne serait pas pertinent de vous dire, oui allez-y, "trichez" en donnant une adresse ou vous en vivez plus...
4
Bonjour,
Il est plus facile pour moi de faire les démarches dans une mairie française car c'est un peu plus rapide.
Si je fais les démarches à l'ambassade de France à Londres c'est un peu plus long et compliqué. Je dois d'abord me faire inscrire sur le registre des français vivant en Angleterre et ensuite seulement je pourrais faire une demande de carte d'identité.
Aussi j'habite à environ 2 h 00 de Londres en transport en commun donc si je dois me déplacer pour eventuellement compléter mon dossier sur place c'est pas forcément pratique.
De plus je préfèrerai conserver une adresse en France sur mes papiers en vue d'un éventuel accouchement en France.

Comme indiqué dans mon 1er message je crains que ma demande de renouvellement de carte d'identité soit bloquée soit par la mairie et ou par le cert et que je doive ensuite écrire au cert pour essayer de débloquer ma demande.
0