A voir également:
- Formulaire renouvellement carte d'identité italienne
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Formulaire renouvellement carte famille nombreuse sncf - Guide
- Formulaire renouvellement cmu 2024 pdf - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Formulaire m2 - Guide
1 réponse
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
5 août 2020 à 11:38
5 août 2020 à 11:38
Bonjour
Il est plus facile pour moi de faire les démarches dans une mairie française plutôt que de passer par l'ambassade française à Londres.
Pourquoi ?
Par rapport à vos questions, il ne serait pas pertinent de vous dire, oui allez-y, "trichez" en donnant une adresse ou vous en vivez plus...
Il est plus facile pour moi de faire les démarches dans une mairie française plutôt que de passer par l'ambassade française à Londres.
Pourquoi ?
Par rapport à vos questions, il ne serait pas pertinent de vous dire, oui allez-y, "trichez" en donnant une adresse ou vous en vivez plus...
5 août 2020 à 12:06
Il est plus facile pour moi de faire les démarches dans une mairie française car c'est un peu plus rapide.
Si je fais les démarches à l'ambassade de France à Londres c'est un peu plus long et compliqué. Je dois d'abord me faire inscrire sur le registre des français vivant en Angleterre et ensuite seulement je pourrais faire une demande de carte d'identité.
Aussi j'habite à environ 2 h 00 de Londres en transport en commun donc si je dois me déplacer pour eventuellement compléter mon dossier sur place c'est pas forcément pratique.
De plus je préfèrerai conserver une adresse en France sur mes papiers en vue d'un éventuel accouchement en France.
Comme indiqué dans mon 1er message je crains que ma demande de renouvellement de carte d'identité soit bloquée soit par la mairie et ou par le cert et que je doive ensuite écrire au cert pour essayer de débloquer ma demande.