Problèmes de communication entre le CROUS et la CAF

MeredithBeau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - Modifié le 30 juil. 2020 à 17:33
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 juil. 2020 à 11:19
Bonjour, je pose mon témoignage et ma question ici, car actuellement je n'ai pas de réponses à ma question et j'aimerai faire part d'un problème de communication au niveau des administrations.

Tout d'abord petite remise dans le contexte:
Je suis étudiante boursière à la fac et je loge actuellement dans une résidence CROUS en parallèle j'ai les APL pour m'aider à payer mon loyer. (jusqu'ici tout va bien)

Mars 2020, confinement je suis rentre auprès de ma famille et quitte temporairement mon logement dans la résidence.

Arrivé en avril, je paye mon loyer le 5 en avance et la caf "verse" l'APL du mois d'avril au CROUS (malgré le fait que je ne loge plus dans la résidence, j'ai continué de payer mon loyer).

Quelques jours plus tard, le CROUS annonce par mail que les personnes ayant quittés (définitivement ou temporairement ) la résidence n'auront pas à régler le loyer d'avril. (notez que j'ai bien réglé celui d'avril et que je n'étais pas encore au courant de cette décision sur le moment).

Donc mi avril mon loyer est payé, la somme est déduite de mon compte et je me dit que je vais contacter le CROUS pour savoir si mon loyer d'avril sera reporté sur un autre mois (étant donné que je n'aurai pas dû le payer).

On m'indique au téléphone qu'effectivement le loyer que j'ai réglé en avril sera reporté pour le mois de mai et que en claire je ne vais pas avoir à payer de loyer en mai.