Faux relevé bancaire

Oleana0206 - 28 juil. 2020 à 14:36
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 juil. 2020 à 16:53
Bonjour,

Dans le cadre d'un rachat de crédit, j'ai supprimé des lignes sur mon relevé bancaire et rajouté un virement positif pour que le compte ne soit pas à découvert.

le commercial en charge de l'examen de ma demande m'a appelé pour me demander mes coordonnées bancaires et m'a indiqué qu'il y avait une suspicion de fraude.

du coup, je stresse car c'est la première fois que je fais ça et je ne sais pas ce qui va se passer.

quels sont les risques dans la mesure où on en est au stade l'examen du dossier.

je n'ai pas de casier rien...... j'ai vraiment peur.

4 réponses

Bonjour.

La conséquence sera un rejet de votre demande auprès du banquier.
4
Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 15:11
Vous avez falsifié votre relevé. N'espérez pas obtenir de prêt !
et vous serez peut être aussi noté sur une "liste noire" des fraudeurs.
Vous aurez du mal à avoir un crédit ailleurs également.
2
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 018
28 juil. 2020 à 16:53
Bonjour

La banque peut vous poursuivre pour tentative d'escroquerie et usage de faux. Etablir de faux documents pour se voir remettre des fonds c'est pénalement répréhensible.
2
je vous avoue que la je n'en suis plus à vouloir le prêt, c'est surtout si j'ai une plainte ou autre que je m'inquiète....
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 15:15
il n'a pas de préjudice puisqu'il a découvert la fraude. donc pas de plainte : il a autre chose à faire que s'occuper de vous.
0