Règlement intérieur dans résidence privée

Psichi - 25 juil. 2020 à 07:54
Pischi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 08:38
Bonjour,
Le délai de rétraction concernant un achat s’applique-t-il aussi dans le cadre d’une résidence privée? Il s’agit d’un conflit avec le club piscine d’une résidence privée. Je me suis trompée dans l’achat de ma formule d’abonnement saisonnier pour accéder au club, et ils refusent de changer ma formule d’abonnement ou de me faire un avoir pour l’année prochaine.
Ai-je droit au délai de rétraction comme pour toute transaction commerciale ou est ce que c’est le règlement intérieur de la résidence qui prévaut? Merci de votre aide.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 juil. 2020 à 08:31
"Ai-je droit au délai de rétraction comme pour toute transaction commerciale ou est ce que c’est le règlement intérieur de la résidence qui prévaut?"

"En attendant puisque 4 jours sont déjà passés j’ai utilisé quand mme les tickets pour me rendre à la piscine. "

Vous commandez, achetez et consommez un service à un prix que vous acceptez et vous souhaitez ensuite vous rétracter ?

Toutes les transactions commerciales ne permettent pas la rétractation.

Même achetées par internet, vous n'avez pas de rétractation possible car le service est consommé.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 juil. 2020 à 01:50
Bonjour,

L'adhésion du club piscine est complémentaire de la réservation du séjour ?

Vous avez réservé le séjour par internet ?
Le club piscine aussi ?

Cordialement
0
Pischi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
26 juil. 2020 à 07:56
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mes parents sont propriétaires d’un appartement et j’ai droit en tant que descendant à une carte d’accès au club. Par erreur, ils m’ont considéré comme “invité” et pas comme membre du club et de fait j’ai payé le prix fort. Le litige c’est qu’ils ne veulent pas revenir sur la vente par exemple en l’annulait ou me faisant un avoir. Ils disent que c’est écrit noir sur blanc qu’ils ne reviennent pas sur un paiement déjà effectué et ils ont come cette affiche sur le mur du secrétariat.
En attendant puisque 4 jours sont déjà passés j’ai utilisé quand mme les tickets pour me rendre à la piscine. J’imagine que cela ne sera pas à mon avantage!
Cordialement ,
N.F
0
Pischi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
26 juil. 2020 à 08:38
Merci pour votre réponse
Cordialement
N.F
0