Calcul du nombre de tickets restaurant
Naska
-
24 juil. 2020 à 20:05
Ysabe_l Messages postés 12625 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 - 26 juil. 2020 à 18:30
Ysabe_l Messages postés 12625 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 - 26 juil. 2020 à 18:30
Bonjour, j'ai une question concernant le calcul des tickets restaurant.
Dans la structure où je travaille, il nous est possible d'obtenir des tickets restaurant lorsque nous travaillons en journée complète ( 9h-17h avec 1h de pause repas le midi). Aujourd'hui, l'on m'informe que le nombre de tickets est calculé en fonction du nombre de jours où le repas est effectivement pris sur place, au sein de l'entreprise. C'est à dire que si le salarié décide de prendre son repas à l'extérieur, où de rentrer chez lui si il habite à proximité, l'entreprise ne lui compte pas de tickets restaurant ce jour là. Cela entraîne donc "l'obligation" de manger sur place pour prétendre au ticket. Cela est-il légal ?
Vous remerciant par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
Dans la structure où je travaille, il nous est possible d'obtenir des tickets restaurant lorsque nous travaillons en journée complète ( 9h-17h avec 1h de pause repas le midi). Aujourd'hui, l'on m'informe que le nombre de tickets est calculé en fonction du nombre de jours où le repas est effectivement pris sur place, au sein de l'entreprise. C'est à dire que si le salarié décide de prendre son repas à l'extérieur, où de rentrer chez lui si il habite à proximité, l'entreprise ne lui compte pas de tickets restaurant ce jour là. Cela entraîne donc "l'obligation" de manger sur place pour prétendre au ticket. Cela est-il légal ?
Vous remerciant par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
A voir également:
- Comment calculer le nombre de ticket restaurant par mois excel
- Calcul du nombre de ticket restaurant par mois - Meilleures réponses
- Nombre de ticket restaurant par mois - Meilleures réponses
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - Accueil - Etudes
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Ticket restaurant trouvé par terre - Forum salariés
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel - Forum Voisinage
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 637
26 juil. 2020 à 17:49
26 juil. 2020 à 17:49
C'est d'autant plus débile qu'en ramenant son casse croute, vous ne pouvez les dépenser en sortant acheter ou déjeuner dehors
26 juil. 2020 à 18:11