Calcul du nombre de tickets restaurant

Naska - 24 juil. 2020 à 20:05
Ysabe_l Messages postés 12445 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 juil. 2020 à 18:30
Bonjour, j'ai une question concernant le calcul des tickets restaurant.

Dans la structure où je travaille, il nous est possible d'obtenir des tickets restaurant lorsque nous travaillons en journée complète ( 9h-17h avec 1h de pause repas le midi). Aujourd'hui, l'on m'informe que le nombre de tickets est calculé en fonction du nombre de jours où le repas est effectivement pris sur place, au sein de l'entreprise. C'est à dire que si le salarié décide de prendre son repas à l'extérieur, où de rentrer chez lui si il habite à proximité, l'entreprise ne lui compte pas de tickets restaurant ce jour là. Cela entraîne donc "l'obligation" de manger sur place pour prétendre au ticket. Cela est-il légal ?

Vous remerciant par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14605 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 4 567
26 juil. 2020 à 17:49
C'est d'autant plus débile qu'en ramenant son casse croute, vous ne pouvez les dépenser en sortant acheter ou déjeuner dehors
1
Je suis bien d’accord avec vous .... ça n’a pas grand sens . Mais ce qui me chiffonne c’est bien le fait d’être surveillé pour savoir si on mange effectivement sur place ou non et de retirer un ticket restau chaque fois que le salarié prend son repas à l’extérieur. Je ne vois pas ce que cela leur change, surtout que notre heure de repas n’est pas comprise dans le temps de travail de la journée ( là je comprendrais la présence impérative du salarié sur son lieu de travail ) mais la nous avons une coupure d’une heure .... je ne suis pas certaine que ce soit très correcte. Je cherche à me renseigner, notamment au niveau de la convention collective (ccn51) mais je ne trouve pas beaucoup de réponse,. En tout cas je ne trouve rien dans les critères d’attribution des tickets restau qui imposerait au salarié de prendre son repas sur son lieu de travail
0