Revalorisation AGIRC-ARRCO 2018 ET 2019

JSLR47 - 17 juil. 2020 à 16:33
JSLR47 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 19:36
Comme retraité français de l'étranger mon paiement est trimestriel et je perds la valorisation des mois de novembre et décembre versée aux retraités de métropole. Pourquoi APICIL refuse de verser un rappel lors du paiement du 1er trimestre suivant? Comme retraité de l'étranger je suis lésé de la valorisation des mois de novembre et décembre de chaque année.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
Modifié le 17 juil. 2020 à 16:45
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles tous les jours, même sur un forum ;-)

Cela compense l'avantage d'être payé de 3 mois en avance.

Il est indiqué que vous pouvez demander à passer au paiement mensuel : http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/vivre-retraite/paiement-allocations-retraite/



0
JSLR47 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
17 juil. 2020 à 18:01
Bonjour,
Je sais que je peux passer à un paiement mensuel, mais le problème n'est pas celui -ci.De toute façon j'ai le droit de recevoir ma retraite par trimestre. Maintenant il s'agit de savoir pourquoi Apicil ne fait pas de rappel de non paiement de la valorisation des mois de novembre et décembre ? Il aurait du y avoir un rappel au 1er janvier 2019 et 2020 des mois de novembre et décembre 2018 et 2019. Autrement cela devient de la descrimination entre retraités de métropole et ceux de l'étranger. C'est tout simplement un vol généralisé et orchestré par une organisation.
J'espère que cette fois ci vous avez bien compris mes interrogations ?
Merci d'avance
0
Je pee a répondu !
Vous êtes payé début octobre, donc c'est la valeur du point debut octobre qui compte
Janvier, vous avez eu l'augmentation ?
0
JSLR47 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 > Geo
17 juil. 2020 à 19:36
Vous êtes en train de me dire que pour bénéficier de la valorisation il suffit de demander le paiement d'une manière mensuelle. Je regrette mais j'ai le droit de continuer à recevoir cette retraite trimestriellement, et je vais continuer. Normalement pour avoir le même montant de retraite anuelle qu'un retraité de métropole il convient à Apicil de pratiquer un rappel des sommes perdues sur novembre et décembre de chaque année et verser ce rappel avec la première échéance de l'année suivante. c'est simple.
0