Erreur assurance dans avenant pret immobilier

Carolili_mtv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 21:19
 Carolili_mtv - 17 juil. 2020 à 14:10
Bonjour,
L'assurance de notre prêt immobilier me couvre uniquement contre le décès. Mais sur l'avenant que nous avons signé en 2015, la banque a noté que j'étais assurée niveau "décès" et "itt".
Depuis presque 1 an, je suis reconnue en invalidité 2ème catégorie mais je ne l'ai pas signalé à la banque puisque pour moi j'étais assurée juste pour le décès.
Que me conseillez-vous de faire ?
Car il y a contradiction entre le contrat initial, l'avenant et la situation actuelle ce qui m'empêche d'obtenir un devis d'une autre assurance.
Merci

3 réponses

Bonjour,

Pour quel motif était l'avenant du prêt ? Réaménagement ?
1
Carolili_mtv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 12:47
Bonjour Tony,
Oui le taux est passé de 3,90% à 2,92%.
0
Alors il est possible que lors du réaménagement, il y ait également eu une montée en gamme de votre assurance.

Demandez une prise en charge auprès de l'assureur et vous verrez bien s'ils vous répondent que vous êtes couverte, ou non.
0
Carolili_mtv
17 juil. 2020 à 14:10
Je me pose trop de questions…. effectivement, je demande une prise en charge, tout simplement !!
Merci pour votre réponse !
0