Cdi et creation d'entreprise et droit a l ARE

lelagueurelegant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - Modifié le 9 juil. 2020 à 16:09
lelagueurelegant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 11 juil. 2020 à 18:31
Bonjour,
je suis actuellement salarie dans une entreprise , j'aimerai créer ma propre entreprise
j'ai deja fait une demande de rupture conventionnelle qui à été refusé
au jour d'aujourd'hui j'aimerais créer mon entreprise tout en tant salarie , puis démissionner de mon actuelle entreprise , pensez vous que j'aurai droit a l' ARE si je fait dans cet ordre ?
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 29 sept. 2021 à 17:51
Et pourquoi ne pas profiter de la démission pour création d'entreprise, disponible depuis novembre 2019



La principale condition à respecter, est de monter un dossier prouvant le sérieux de votre projet. Chose que vous avez fait de toute façon avant de prendre la décision de démissionner pour monter votre entreprise.

Accessoirement, considérez l'étude de votre dossier comme un deuxième avis (objectif) sur la viabilité de votre projet. Si la démission légitime vous est refusée, c'est probablement que vous n'étiez pas pret à monter votre entreprise, et vous auriez perdu beaucoup d'argent.
1
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 juil. 2020 à 18:25
Bonjour

Ce n'est pas Pole Emploi qui valide.

Déjà , justifiez-vous d'au moins 5 ans d'activité salariée continue chez un ou plusieurs employeurs ?
Avant de démissionner, demandez un CEP (conseil en évolution professionnelle) auprès d'un des opérateurs dédiés pour finaliser votre projet.
Ensuite votre dossier passe devant une commission
Vous vous inscrirez ensuite au Pole Emploi après la validation par la commission

Suivre ce lien : https://demission-reconversion.gouv.fr

Vous y trouverez aussi un n° vert pour vous aider
1
lelagueurelegant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 16:34
donc si je comprend bien je peux monter mon entreprise tout en étant dans mon actuelle entreprise , CRÉER un dossier avec pole emploi et toucher l ARE de suite sans attendre 160 jours après ma démission ?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
10 juil. 2020 à 10:14
Il ne me semble pas que ce soit ce que j'ai dit, et ce n'est pas comme ça que je comprends le lien que je vous ai donné.

En fait, si vous lisez le lien que je vous ai fourni, vous remarquerez que la demande pour l'ACRE doit se faire dans les 45 jours suivant la création de l'entreprise, tout en étant indemnisé. Il n'est donc pas recommandé de créer l'entreprise d'abord tout en étant salarié, puis vous mettre au chômage.

De la même façon, que vous démissionnez avant de créer votre entreprise ou après ne changera rien au fait que vous démissionniez, et au fait que par défaut vous ne serez pas indemnisé. Votre seule solution pour être indemnisé est de démissionner pour créer l'entreprise (pas pour la maintenir), en ayant un dossier solide.

Donc avant de monter votre entreprise, ou de démissionner, commencer par monter votre dossier, et contactez pole emploi pour qu'ils vous le valident.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lelagueurelegant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
11 juil. 2020 à 18:31
merci pour ces precieuses infos
0