Achat Camping car avec crédit. Droit de rétractation.

Nycoland - 21 juin 2020 à 16:55
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 juin 2020 à 16:59
Bonjour,
Je manque de confiance auprès du vendeur qui ne fait qu'arranger la vérité pour vendre.

J'ai fini par signer pour commander un camping car en stock à crédit (avec Viaxel)
Ayant 14 jours de rétractation, j'ai signé et fais une demande d'emprunt.

Puis arrivé chez moi, j'ai demandé au vendeur de me faire un avenant au contrat de vente qui stipule toutes ses promesses verbales: Il accepte mais souhaites attendre l'accord du crédit pour me faire ce document.

7 jours après la signature, il me téléphone pour me dire que le crédit est OK mais qu'il faut remplir un bilan de santé. Il m'envoi le bilan de santé par mail afin que je le remplisse.

Je ne vois pas d’inconvénient au bilan de santé mais encore des questions se posent :
- Puisque le bilan de santé est soit disant obligatoire pour tout crédit supérieur à 55 000 euros, pourquoi ne me l'a t'il pas fait remplir lors du passage de la commande?
On va dire que c'est un oubli de la part de ce vendeur de plus de 15 d'activité!

- Mais comment un organisme de crédit accepte le pret mais demande un tel document ensuite? Là je ne comprends pas.

J'ai envie de téléphoner à Viaxel avec mon N° de commande pour voir ce qu'ils m'en disent.

Mais en attendant, j'aimerais avoir votre point de vue :
- La signature du bon de commande est du 10 juillet. Les 14 jours, sont donc jusqu'au 24 juillet minuit pour envoyer le recommandé?
- Où l'envoyer je n'ai pas l'adresse postale pour envoyer ce recommandé. C'est chez Viaxel ou chez mon vendeur que je l'envoie?

- J'ai vu qu'un bordereau de résiliation doit être fourni avec le bon de commande mais je ne le trouve pas. Est-ce normal?

- Selon l'article L312-54 le délais de rétractation est de sept jour après l'accord du crédit. Cela veut il dire que j'ai encore sept jour pour annuler la commande? je ne comprends pas.

- Et enfin avez-vous un document type pour rétractation, svp?

Merci pour votre aide
Nicolas Lemaire

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
21 juin 2020 à 16:59
- La signature du bon de commande est du 10 juillet. Les 14 jours, sont donc jusqu'au 24 juillet minuit pour envoyer le recommandé

Vous avez post daté votre contrat
1