Quel risque à demander 2 prêts au même moment?

Signaler
-
Messages postés
5117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,

Je souhaite acquérir deux T2 à petit prix (30Kx2) pour du locatif bien ficelé à la rentabilité certaine.

Quel risque à demander 2 prêts à des banques différentes en même temps?
Est ce légal?
Dans la pratique, ça passe?
Quel risque qu'elles soient informées?
Ai je intérêt ou non à jouer carte sur table? (J'ai une situation correct mais pas folle non plus).

Merci pour vos lumières! :)

3 réponses

Bonjour,

C'est une mauvaise idée.

Lors de l'obtention du prêt, la banque prend en compte votre situation globale, c'est pour cela qu'elle vous demande plein d'informations, et plein de justificatifs.
SI vous souhaitez faire deux projets en même temps, il faut que dans la banque A, vous ajoutiez dans vos crédits actuels la mensualité du futur prêt de la banque B, et vice versa.

Lorsque vous signerez également l'offre de prêt, il sera bien précisé que si tout changement a lieu avant le déblocage des fonds chez le notaire (comme l'obtention d'un prêt pour un autre projet dans la banque B), il faut en informer la banque A....

Si l'une d'elle (ou les deux) se rend compte de la fraude, elle vous réclamera alors la totalité du prêt, tout de suite, et avec tous les intérêts s'il vous plait !

A vous de voir...
Messages postés
5117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 013
Ah je viens de comprendre par rapport à vos messages précédents vous souhaitez désormais acquérir un deuxième appartement et cacher la première acquisition et le prêt à la deuxième banque.
Ok c'est plus clair

En cachant l'existence de la première acquisition et le premier prêt, vous trompez la deuxième banque. Si elle apprend l'existence du premier prêt, elle pourra annuler son contrat invoquant qu'elle n'aurait pas donné son accord si elle avait eu connaissance de ce premier prêt et parce que vous avez menti. C'est ce qu'on appelle un dol en droit civil et qui permet à la personne trompée d'annuler le contrat (avec les conséquences derrière).

J'ai l'impression de vous avoir déjà donné cette réponse dans vos multiples sujets.
Messages postés
5117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
3 013
Bonjour,

Au final il n'y aura qu'un seul prêt puissant être accepté donc vous pouvez prospecter plusieurs banques à la fois

Pas besoin de le cacher, les banques savent qu'elles ne sont pas la seule à être interrogé, c'est le jeu.

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
527
J'ai plutôt l'impression que Slurp39 veut demander un prêt de 30k à une banque et un autre prêt de 30k à une autre.
Messages postés
1793
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
597 >
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention