Problème avec ma banque

Alexis - 16 juin 2020 à 10:06
Casimir6082 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 18:55
Bonjour,
Jais un compte à ma banque ou je suis à découvert et un autre compte où jais des sous ce matin je voulais allez retirer des sous sur ce compte et mon banquier a refusé cars mon premier compte et a découvert il m'a fait des menaces en me disant que du moment que j'aurai pas remboursé le découvert il me donnera plus d'argent j'ai essayé de trouver une solution avec lui cars je pouvais pas rembourser tout d'un coup mais il veut rien savoir et continu de faire des menaces et me parle comme si jetait un chien merci d'avance à vous

4 réponses

Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 076
16 juin 2020 à 10:09
Bonjour,

Merci de nous faire part de vos mauvaises relations actuelles avec votre banquier.
A part ça, vous avez une question ?
3
J'aurai voulu savoir si le banquier avais le droit de faire sa merci
0
Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 076
16 juin 2020 à 10:32
Bonjour,

" il veut rien savoir"
Votre banquier a tout à fait le droit de vous demander de combler le découvert.

"et continu de faire des menaces"
N'exagérons rien, votre banquier ne menace pas de s'en prendre à vous physiquement avec une arme...

"et me parle comme si jetait un chien"
Ça, c'est votre ressenti.
3
Oui sur sa je suis tout ta fait d'accord je voudrai trouver avec lui une solution mais il veux rien savoir il veux juste que je rembourse la somme au total sauf que je peux pas âpre oui oui il m'a parler comme si jetait une *** donc a pars lui *** je voie rien d'autre la surtout si il continue à me parler comme sa
0
Casimir6082 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 > Alexis
21 juin 2020 à 18:50
Vous avez signé une autorisation de découvert ?
Votre découvert est supérieur au montant de l'autorisation de découvert ? Si votre découvert est supérieur au montant de l'autorisation de découvert, ce n'est pas normal. Ça veut dire que votre banque vous a accordé un crédit supplémentaire, sans votre consentement pour payer des frais fixes liés au découvert (exemple, elle rejette un prélèvement pour insuffisance de fond, et vous autorise un découvert supplémentaire, au delà du découvert autorisé, sans votre accord, sans votre signature, pour payer une ou des commissions d'interventions et des frais de rejets), en plus de ça, elle commet une autre infraction en n'incluant pas les frais fixes, liés au découvert, dans le calcul du Taux Effectif Global. Si le découvert actuel de votre compte dépasse le découvert autorisé, c'est ce qu'on appelle un découvert non-contractualisé, pour lequel, vous n'avez signé aucun contrat, vous n'avez pas donné votre accord. Donc, il ne faut pas payer. Votre banque n'a pas le droit de bloquer votre argent pour vous obliger à payer, elle vous fait du chantage. Elle va être obligé de retirer le blocage quelques jours plus tard. Pour éviter la prise en otage d'argent par votre banque, vous pouvez aller ouvrir un compte dans une banque en ligne, ouvert à tous, et, sans conditions de revenus, et recommencer à vivre. Vous faites virer votre salaire suivant dessus et vous faites transférer les virements et les prélèvements par la banque en ligne, dans le cadre de la portabilité, elle se charge de la nouvelle domiciliation bancaire à votre place.
Pour un découvert sans contrat signé, une banque peut elle vous assigner en justice, afin d'obtenir un titre exécutoire, pour vous obliger à payer ?
Article 1353 du Code Civil, celui qui réclame le paiement, doit en apporter la preuve.
Votre banque n'a pas de contrat signé au delà du découvert autorisé qui apporte la preuve.
Un découvert est un crédit à la consommation consentit par la banque, un contrat a été signé, un accord a été donné jusqu'à une certaine somme, pas pour plus. En terme de crédit, la prescription/forclusion est de 2 ans. Ça veut dire quoi ?
A partir du dernier impayé, votre banque dispose d'un délai de 2 ans, pour vous assigner en justice, afin de vous obliger à payer. Va t'elle prendre ce risque, alors qu'elle ne dispose pas de contrat signé au delà du découvert autorisé ? NON !
Elle va tenter de récupérer la créance "à l'amiable".
Elle va vendre la créance à une société de créance, ou à un huissier de justice qui fait du recouvrement amiable, qui sans vous apporter la preuve que vous devez cet argent, vont vous harceler et vous intimider avec des termes juridiques qui font peur, et des appels malveillants et réitérés, pour vous forcer à payer. C'est illégal. Ils disposent d'un délai de 2 ans pour vous assigner en justice et obtenir un titre exécutoire pour apporter la preuve que vous devez cet argent. Ils se contenteront juste de vous harceler et de vous intimider, passé le délai de 2 ans, la dette sera toujours moralement due, mais, ils ne disposeront plus d'aucun moyen juridique, le titre exécutoire, pour vous forcer à payer.
0
Casimir6082 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 > Alexis
21 juin 2020 à 18:53
https://www.youtube.com/watch?v=B8Zt4wEAtic
Cette vidéo vous explique que votre banque ne respecte pas la loi.
0
Casimir6082 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
21 juin 2020 à 18:12
Bonjour,
je vous recommande d'ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. Vous ne vous ferez plus voler d'argent et plus personne ne vous prendra pour une m...e, ne vous parlera mal, et ne vous bloquera votre compte. Vous paierez votre carte bancaire au juste prix, vous ne paierez plus de commissions d'interventions qui alourdissent le coût du découvert et augmentent mécaniquement le Taux Effectif Global (TEG).
0
Avez-vous vous le responsable ou un sous-fifre??
-1
J'ai eu le patron de l'agence
0
Casimir6082 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 > Alexis
21 juin 2020 à 18:55
C'est un guignol, fuyez cette banque et allez dans les banques en ligne. Vous paierez votre carte bancaire beaucoup moins cher, vous ne paierez plus de commissions d'interventions, vous ne paierez plus pour faire un virement bancaire. Bref, vous ferez d'énormes économies !
-3