Surrendettement et héritage

Fabienne - 15 juin 2020 à 15:35
 Fabienne - 19 juin 2020 à 17:20
Bonjour,
Je vais toucher un petit héritage dans les semaines à venir. La BdF m a indiqué que je n étais pas obligée de rembourser intégralement mes créanciers mais que je pouvais garder une somme pour moi (achat d une voiture). Cependant la BdF n a pas le droit de l écrire. Ma banque fait partie de mes créanciers, pensez vous qu elle puisse me saisir de la totalité de la somme qu il me reste à règler ? j ai un plan depuis 5 ans (jamais un retard) et encore 2 ans à payer. Comment puis je m y prendre pour que la banque me laisse cette argent pour m acheter une voiture et je reglerai avec le reste une partie egale entre tous mes créanciers ? merci de vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2020 à 16:51
bonjour,
la banque étant listé sur votre dossier de surendettement avec un montant a payer par mois, n'a pas le droit de prendre plus que ce que la BDF a ordonné.de ce fait, elle n'est pas en mesure de finaliser la dette. si malgré cela vous voulez éviter de prendre le risque, il existe des comptes gratuits que vous pouvez ouvrir sur internet, vous pourrez dés lors utiliser ce compte pour y déposer votre héritage et basculer les fonds nécessaires sur votre compte courant quand bon vous semble.
cela dit, faire l'achat d'une voiture ne semble pas être une bonne idée dans votre situation financière, sauf si ce véhicule est essentiels a votre emplois et de ce fait a vos rentré d'argent. dans le cas contraire, il serais plus prudent de patienter avant acquisitions d'une nouvelle voiture.
bon courage pour la suite.
0
Financièrement je m en sors aujourd hui grace à mon plan de surrendettement.C est hyper compliqué sans voiture et seule avec ma fille. merci à vous pour votre réponse.
0