Crédit COFIDIS

Signaler
-
 Liliane -
Bonjour, mes parents contracté des prêt chez COFIDIS depuis plus de 25 ans et ont toujours été en règle cependant depuis plusieurs mois il n arrive plus à payer leurs échéances. 11mois de retard. On a essayé de faire joué l'assurance pas possible. Donc je les ai contacté pour convenir d un accord mais les huissiers ont catégoriquement refusé et réclame un règlement en 5 fois soit 900 euros par mois ceux qui est sur réaliste tenant compte de leurs petites retraite. On leur a envoyé aujourd'hui un SMS signalant leur passage jeudi. Est ce sérieux et que puis je faire pour les aider?

2 réponses

Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
628
Bonjour,

Avant de crier aux loups, il faudrait savoir si une décision de justice existe..
>
Messages postés
15950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Il me semble que c'est 900 X 5...
Messages postés
15950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 044 > Geo
4500 € ce n'est pas une grosse dette même avec 2 petites retraites
Si ils ont que ca, et admettons qu'un dossier de surendettement soit recevable il n'est pas impossible que la commission de surendettement impose une quotité de remboursement de plus de 250€. Avec en prime le fichage BDF, interdiction probable des chèques...

Alors qu'avec un échéancier de 190€/mois sur 24 mois accordé par le juge, c'est réglé.
>
Messages postés
15950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020

Mes parents leurs proposés 250 par mois mais eux refusent. Mais je ne veux pas les voire débarqué chez mes parents ou voir mes parents traîné au tribunal alors qu ils sont d accord pour régler et son même gêné d en être arrivé là car Ils ont toujours eu affaire a COFIDIS et tous c est toujours bien passé. Mais là ils ont très peur et sont perdu. Un dossier de surendettement ne passe pas . Mais 900 euros pdt 5 mois c est surréaliste !!!
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
628 > Liliane
Dans un premier temps, ils ne risquent rien, l'huissier ne viendra pas les saisir il n'en a pas le droit ni le pouvoir.

Mais si le créancier obtient un titre exécutoire, là il faudra bouger et très vite.

Qu'ils paient 250 euros par mois sans tenir compte du refus de l'huissier.
Messages postés
15950
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 044 > Liliane
Le problème c'est que l'huissier applique les consignes de son client.

pour ce genre de chose il n y aura pas d'audience au tribunal
mais une décision sur dossier : ordonnance d'injonction de payer

vous pouvez prendre les devant en demandant au tribunal un délai de paiement en vertu de l'article Résultats de 1345-5 du code civil
Merci a vous pour tous vos conseils, vous m'avez un peu rassurée j'ai envoyé un mail a l'huissier pour lui représenter ma proposition sait on jamais.
Cordialement
Dossier à la une