Salaire compte monegasque

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 juin 2020 à 08:57
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 juin 2020 à 12:49
Bonjour

Je viens de remarquer par hasard que le paiement de mon salaire se fait depuis un compte monegasque.

Pour l'historique, ma boîte est française mais le dirigeant possède aussi une boîte à Monaco (autre nom, autre structure juridique). À part le dirigeant commun rien ne relie officiellement les deux structures. Nous sommes dans les Alpes Maritimes donc Monaco est en effet enclavé dans notre zone de travail (prestataires, nous changeons régulièrement de client dans tout le département).

Est-il légal, puisque mon contrat est avec l'entité française, que je sois payée depuis un compte situé à Monaco ? Plus généralement, pour une entreprise française est-il légal d'avoir un compte à l'étranger ? Je sais que pour un particulier c'est très simple mais une entreprise ça me semble trop facile.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
4 juin 2020 à 09:44
bonjour Ysabe,

à partir du moment où l'employeur vous verse le salaire en temps et en heure, vous remet un bulletin de salaire conforme et paye les cotisations afférentes, vous n'avez pas à vous soucier d'où provient l'argent.
à ma connaissance, rien n'interdit à l'employeur de vous payer depuis un compte étranger.
bon, évidemment, si vous travaillez pour la Escobar SA et que l'argent vient de Colombie, posez vous des questions...
1
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
4 juin 2020 à 12:49
Bonjour

Oui salaire payé en temps et en heure et même des fois en avance, on va pas se plaindre.

Alors tout est parfait.

Merci beaucoup
0