A voir également:
- Je me suis fais arnaquee
- Arnaquée par ex-mari - sous évaluation maison - Forum Mariage
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
4 juin 2020 à 07:23
4 juin 2020 à 07:23
Arnaque malheureusement ultra connue.
Vous pouvez (et devez) porter plainte, mais ce sera une perte de temps, l'arnaqueur est très probablement à l'étranger, intouchable.
Vu que vous êtes passé par un virement, contactez rapidement votre banque pour leur expliquer la situation, plainte en main. Peut-être consentiront-ils à annuler le virement. Mais ce n'est pas certain.
A noter que si ce n'était pas une arnaque, cela aurait été du blanchiment d'argent.
qui selon l'article 324-1 du Code pénal, est passable de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende (et encore, je parle même pas de ce qui peut se passer si cet argent est lié au terrorisme).
Vous pouvez (et devez) porter plainte, mais ce sera une perte de temps, l'arnaqueur est très probablement à l'étranger, intouchable.
Vu que vous êtes passé par un virement, contactez rapidement votre banque pour leur expliquer la situation, plainte en main. Peut-être consentiront-ils à annuler le virement. Mais ce n'est pas certain.
A noter que si ce n'était pas une arnaque, cela aurait été du blanchiment d'argent.
qui selon l'article 324-1 du Code pénal, est passable de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende (et encore, je parle même pas de ce qui peut se passer si cet argent est lié au terrorisme).
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
4 juin 2020 à 07:45
4 juin 2020 à 07:45
Je pense surtout que le mec a crée un compte nickel, et aussitôt votre argent arrivé, il l'a redirigé vers un autre compte avant de clôturer lui même le compte nickel
(ou alors, il a demandé à un autre pigeon de le faire pour lui).
Considérez que cet argent est perdu, et organisez vous en conséquences.
Si vous le revoyez un jour, tant mieux, mais ne comptez pas dessus dans votre budget.
(ou alors, il a demandé à un autre pigeon de le faire pour lui).
Considérez que cet argent est perdu, et organisez vous en conséquences.
Si vous le revoyez un jour, tant mieux, mais ne comptez pas dessus dans votre budget.
4 juin 2020 à 07:41
Le virement que j'ai effectué s'est fait sur un compte nickel. Le mec m'a contacter cette nuit pour me dire que j'allais être recrediter de mon virement suite à la clôture du compte en banque par nickel et que je devais le recontacter très vite.
Pensez vous que cela soit vrai ? Je sais que nickel clôture des comptes en cas de virement suspects (évidement ces informations je les ai trouvé cette nuit, après des heures à faire des recherches partout...)