Nue propriété dans les revenus fonciers?

Clothilde - 2 juin 2020 à 18:17
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 2 juin 2020 à 20:28
Bonjour,

Si une personne souhaite effectuer un emprunt bancaire, dans les revenus pris en compte par la banque pour accepter ou non, il y a les revenus fonciers? Est-ce que des immeubles dont la personne est uniquement nue propriétaire peuvent être pris en compte dans ces revenus fonciers? La banque peut-elle appuyer son accord de prêt sur cette propriété? Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je veux seulement savoir si dans les revenus fonciers sont considérées les nues propriétés.

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur cette question.

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
2 juin 2020 à 20:28
Bonjour,

Les revenus fonciers peuvent être partiellement pris en compte par la banque pour calculer la capacité d'emprunt. Généralement 70-80% des loyers selon les banques.

Le nue-propriétaire ne perçoit pas les revenus fonciers d'un bien, ceux-ci sont pour l’usufruitier.
Les revenus fonciers du nue-propriétaire ne sont donc pas comptés puisqu'ils ne sont pas censé exister...
0