Prescription de dette mais recevoir toujours de courrier

Coco_0693 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 02:31
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 juin 2020 à 02:49
Bonjour,

Je voudrais de demander conseil ou aide au sujet de ma dette (crédit) que je n'ai pu plus payer depuis 2013 suite à mon divorce, maison perdu, travail perdu en déclarant handicapé après la maladie,.... j'étais hébergé et après je suis obligé de partir en DOM-TOM hébergé par une famille. En 2018, j'ai reçu un courrier de me dire que je suis libre de ma dette et je peux faire d crédit.... Maintenant, je suis au retour pour une nouvelle vie dans le pays, j'ai reçu de courrier de de me dso capital/MCS et groupe de donner de 8jours à les contacter pour le remboursement de ma dette si non visite husset à domicile ou remboursement en une seule fois ,plus de facilité de remboursement....avec le titre d'objet de leur courrier"avis de poursuite"

Pour moi selon la loi, ma dette est prescrit si j'ai reçu le courrier (5ans peu après).

Que je dois faire?

Merci ,
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
2 juin 2020 à 02:49
Bonjour,

Une dette ne se prescrit pas, elle reste redevable à vie à moins qu'elle soit effacée. C'est l'action en justice qui se prescrit au bout de 2 ans. En soit, ils peuvent vous harceler à vie mais ne peuvent pas vous contraindre à payer, sauf si une décision de justice a été rendu depuis l'impayé de 2013
0