Non paiement de la pension en paiement direct par l'entreprise 6 mois

Mano - Modifié le 30 mai 2020 à 12:34
 Mano7514 - 31 mai 2020 à 12:13
Bonjour,
Je 21 janvier un huissier a signifié au groupe PSA Peugeot Citroen la mise en place du paiement direct de la pension de mes 3 enfants soit presque 1100€, la moitié de mon salaire.
L'accusé de réception est revenu, depuis l'huissier a envoyé 4 lettres avec AR, tous revenus signés, mon avocate 3 courriers + 2 mails tous avec accusé de réception. Mais aucun paiement n'a été fait, pourtant l'huissier a tout fait dans les règles de l'art.
Nous sommes fin mai, la pension de juin n'a pas été payée, on est reparti pour un mois de plus, cela fait donc 6 mois que je suis dans cette attente, pas loin de 6500€ d’arriérés, j'en peux plus.
Que dois je faire sans pouvoir payer une procédure de plus ? surtout que je reverse les pensions de mon aîné qui est étudiant et autonome ? quoi faire vis à vis de PSA ? évidement mon ex mari ne verse rien partant du principe qu'il ne va pas payer 2 fois, ce que lui a confirmé l'huissier ... Merci de votre aide, 6 mois c'est long surtout en ce moment !
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 mai 2020 à 13:31
Bonjour

votre avocat doit le savoir
si l'employeur ne respecte pas la procédure, il faut l'assigner au tribunal.
0
mano7514 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
30 mai 2020 à 13:36
Merci de votre retour, Oui j'en ai bien peur mais cela coûte cher encore, je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle évidement et ce manque de pensions n'arrange rien.
Mon avocate m’assistait pour le divorce qui a été prononcé depuis, elle va me facturer l’assignation, ce qui est normal, mais surtout elle me parle de délais hallucinants. ..
Une grande entreprise comme PSA s'assoit sur ses devoirs, ce n'est pas le confinement qui justifie cela au vu des dates, je pensais à un courrier au procureur mais je ne sais pas comment ni ou car il y a plein d'adresses différentes ...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
31 mai 2020 à 12:07
les délais sont assez long, surtout en ce moment après la grève des avocats et le covid.

l'avantage de l'assignation, c'est que du jour ou l'huissier aura apporté l'assignation à l'employeur
même si l'audience est dans 6 mois, il y a des chances que l'employeur réagisse avant

il faut que votre avocat demande une indemnité supplémentaire, pour le préjudice subit
0
Merci beaucoup, mon avocate peut demander le remboursement des frais de justice ? C’est ce qui me bloque, va falloir que j’emprunte pour me défendre .... j’espère que c’est reconnu et accordé ...
merci encore de vos réponses, MG
0