Droit de visite et d'hébergement

Mel59113 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 28 mai 2020 à 23:39
Mel59113 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 00:17
Bonjour,
Je vous contacte pour avoir un avis sur une situation que je vis en ce moment.
Je suis divorcée depuis 2015 et j'ai la garde classique de mon enfant de 10 ans.
J'ai énormément de problèmes avec son père qui ne respecte jamais le jugement de divorce, j'ai fait plusieurs plaintes. Mais une chose me questionne. Le père vient régulièrement à l'improviste chez moi et force pour prendre mon enfant sur mon temps de garde en semaine, ça fini tjrs en guerre car je ne suis pas d'accord qu'ils nous dérange et qu'il aille je ne sais où pdt des heures. A-t-il le droit de faire ça ? Forcément il argumente auprès de mon fils que c'est pour son bien et qu'il s'occupe de lui mais en réalité c'est pour montrer qu'il a le dessus sur moi et faire ce qu'il veut quand veut.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 485
28 mai 2020 à 23:53
bonsoir
vous devez avoir un jugement du Jaf qui établit le droit de visite et d’hébergement, vous devez vous en tenir strictement... si le père vient chercher l'enfant chez vous hors de son droit de garde vous devez refuser de le lui donner quitte à appeler la police pour enlèvement d'enfant ...n'ouvrez pas la porte quand il vient chez vous.. ne donnez pas l’enfant...
1
Mel59113 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 00:17
Oui il y a un jugement établi par le juge, un week sur 2 et une semaine à chaque vacances scolaires et un mois d'été. J'ai laissé faire pdt plusieurs années car c'était des disputes à répétition mais la je n'en peux plus de cette situation du coup auj j'ai refusé et enlever les clés de ma porte car mon enfant voulait sortir. Son père a fait la crise au tel mais il est finalement parti en disant qu'il irait porter plainte contre moi. Je pense faire une plainte aussi, qu'est ce que vous en pensez
0