Victime d’une fausse déclaration ?

Rani - 27 mai 2020 à 22:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 mai 2020 à 08:40
Bonjour,
Mon fils, en conduite accompagnée, était arrêté au feu rouge dans une montée, il passa au vert pour remonter la rue lorsqu’un camion voulait tourner à gauche et percuta notre voiture à l’arrière. Ni l’un ni l’autre n’ayant de constat, j’ai téléphoné à mon assurance : j’ai raconté les circonstances de l’accident et un conseiller m’a dit je n’étais pas responsable et il m’a conseillé de faire le constat sur papier libre. Or, le conducteur du camion niait être en tort. Il était avec un collègue. Il y avait des ouvriers qui faisaient des travaux sur le trottoir et j’ai noté les coordonnées de l’un d’eux sur le constat.
Dans la soirée, j’ai envoyé ma déclaration à la Maif. Je suis allée le lendemain au garage pour faire constater les dommages et j’ai été choquée d’apprendre que l’assurance me déclarait responsable de l’accident. Suis-je victime d’une fausse déclaration de la part de la partie adverse ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
27 mai 2020 à 22:05
Bonjour,

Je ne sais pas de quel complot ou de quelle conspiration vous êtes victime, mais pour rendre responsable un véhicule percuté par l'arrière il faut de sérieux arguments !

Refusez et contestez cette décision...

Cdt
1
Rani1969 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
27 mai 2020 à 22:42
Je me suis trompée : le conducteur du camion a percuté la portière et l’aile gauches de la voiture et non l’arrière.
0