Droit d'hébergement

Joojoo - 26 mai 2020 à 20:19
 Joojoo - 26 mai 2020 à 22:47
Bonjour, séparé de mon ex depuis plus d'un an, celui-ci voit son fils le vendredi pendant 3h et idem le samedi toutes les semaines paires car celui ci n'a toujours pas trouvé de logement adéquat pour recevoir son fils un week-end.
Il m'affirme qu'il a le droit de prendre son fils une semaine au mois de juillet en vacance dans sa maison familiale et qu'il m'enverra un courrier en conséquence, pour justifier de ses dires.
À t'il vraiment le droit de me le prendre une semaine au mois de juillet en sachant qu'il n'a pas de logement fixe et que notre enfant n'est pas encore scolarisé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
26 mai 2020 à 20:56
si il vous dit qu'il a un logement et que vous avez la preuve qu'il n'en a pas c'est qu'il vous ment...
le mensonge c'est dire quelque chose de faux.....
donc comme écrit dans le jugement du JAF: pas logement= pas d’hébergement en juillet et août ...qu'il vous donne la preuve qu'il a un logement à lui pour accueillir l'enfant...sinon vous gardez l’enfant
1
Merci à vous !!! En espèrent que celui-ci comprennent mon refus???? et qu'il ne m'embête pas par la suite à trouver de faux prétexte pour l'avoir en juillet????
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494 > Joojoo
26 mai 2020 à 22:36
il n'y a pas de faux prétextes: soit il vous donne la preuve d'un logement où il peut recevoir votre fils, soit il n'en a pas et vous ne lui donnez pas l'enfant
tout le baratin qu'il vous fera ne vaut rien face à la preuve ou la non preuve d'un logement ... vous gardez une copie du jugement avec vous et vous ne vous en tenez qu'au jugement.... ...
0
Joojoo > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
26 mai 2020 à 22:47
Oui il compte l'amener en vacance dans sa maison familiale en juillet alors que lui-même n'a pas de logement en règle pour recevoir notre fils tout le reste de l'année ? Je trouve ça un peu trop facil de le prendre comme ça une semaine en vacance alors qu'il ne la jamais eu un week-end entier faute de logement adequat !!!
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
26 mai 2020 à 20:31
bonjour
avez vous vu le juge aux affaires familiales? il y a t il un droit de visite et éventuellement d'hébergement,? si non vous pouvez garder votre enfant chez vous durant les vacances mais lui de son coté peut garder votre fils durant la semaine que vous lui donnerez éventuellement et il ne sera pas obligé de vous rendre l'enfant:les parents ont autant de droit si il n'y a pas de jugement du JAF...
0
Bonjour, on est passé devant le juge et les horaires de garde ont été stipulé à ce moment là. Il le voit les semaines paires 3h le vendredi et le samedi tant qu'il n'a pas de logement. Il est censé le prendre les week-end en entier et une semaine en juillet et en août seulement si il a un logement fixe.
0
Lectoure > Joojoo
26 mai 2020 à 20:49
Vous avez donc la reponse!
0
Joojoo > Lectoure
26 mai 2020 à 20:50
C'est à dire qu'il me ment en disant qu'il est dans son droit de l'avoir une semaine en juillet ?
0