Voiture d'occasion entre particuliers non payée

Aymeric4_5 - Modifié le 19 mai 2020 à 14:43
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mai 2020 à 14:27
Bonjour,

Voilà j'ai vendu ma voiture a un collègue de travail en plusieurs fois, le premier versement a été payé, mais le mois d'après il avait absolument de la voiture pour aller au travail, j'ai décidé de lui vendre le véhicule a ce moment la avec papiers me protégeant de toute vice caché du véhicule, les papiers de vente on été fait de son coté mais pas du mien je n'est pas rempli ni signer ni envoyé et j'ai les deux exemplaire. la carte grise est en sa possessions mais non barré. j'ai toujours l’assurance de la voiture a mon nom. J'ai toujours un double de la voiture et toute ses facture et tout .... Mais ce monsieur na décidé de ne plus me payé alors qu'il reste 1650euros a payé.
j'ai une lettre attestant que le véhicule a été vendu en plusieurs fois en virement et en liquide.

Dans ce cas la comment puis-je faire pour récupérer ma voiture et lui rendre sont argent ?

Si il ne veut pas je peut porter plainte ?

Merci de votre aide.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
20 mai 2020 à 09:23
Bonjour,

j'ai décidé de lui vendre le véhicule a ce moment la avec papiers me protégeant de toute vice caché du véhicule,
Aucune valeur, la vente en l'état est interdite.

Vous devez lui envoyer les documents de cession puisqu'il a en sa possession une preuve de la vente du véhicule et le mettre en demeure de vous payer comme convenu.

Il pourra toujours argumenter qu'il a décidé de stopper le paiement car vous n'avez pas voulu signer les papiers de cession alors qu'il a preuve que la propriété a été transféré à son bénéfice.

j'ai toujours l’assurance de la voiture a mon nom
Très dangereux pour vous deux car si vous ne l'avez pas déclaré comme second conducteur, le véhicule n'est certainement plus couvert par votre assurance en cas de sinistre. On est plus dans le cadre du prêt occasionnel.
0