Risque de chute d'un arbre

Benjj83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 18 mai 2020 à 19:38
 Diverker - 18 mai 2020 à 20:39
Bonjour,
Je me dirige vers vous afin d'être éclairé sur quelques points.
J'ai un arbre (un pin maritime) qui se trouve sur mon terrain, celui-ci se trouvant implanté à 10 mètres de mon habitation.
En plus de se pencher en direction de la maison, il est traversé par des lignes téléphonique et electrique.
Cela fait 8 ans que je suis propriétaire et j'ai été contacté 1 seule fois par Enedis pour un élagage, à savoir propreté de 1 mètre de rayon autour des fils leur appartenant. En ce qui concerne les télécoms, on me répond que le nécessaire est fait pour une intervention.....8ans!

Je réside dans le sud de la France non loin de Toulon où souffle régulièrement le Mistral, bien connu pour ses rafales à plus de 100km/h. Je lui apporte un entretien régulier dans la mesure du possible, n'étant pas qualifié pour travailler aux abords de lignes électriques (arbre à croissance rapide et prix exorbitant des elageurs, ce que je comprend.)

Je précise également que cet arbre est situé sur le bord du chemin desservant tout le quartier.
Nous avons pris la décision de l'abattre pour de raisons de sécurité mais aussi pour éviter le pire.
De plus, si celui-ci venait à tomber, le coup des réparations entre Enedis, les télécoms et la maçonnerie serait exorbitant pour mon assurance.

Pensez vous que l'abattage peut-être prise en charge par mon assurance.

Par avance merci.

2 réponses

BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 036
18 mai 2020 à 19:50
Ben ....


.... posez donc cette question à votre assurance pour laquelle nous ne pouvons pas nous engager....
0
bonjour

Pensez vous que l'abattage peut-être prise en charge par mon assurance.

c'est plus qu'improbable.
le rôle d'un assureur est d'indemniser des conséquences dommageables d'un évènement garanti, pas d'entretenir, même à titre préventif, les biens assurés (pour autant que votre arbre soit assuré en assurance de chose...).
0