Desinscription volontaire à Pôle Emploi

Résolu
Joyce624 -  
 ocnz -
Bonjour,

Voici ma situation, pour des raisons personnelles, dépression burn out (suite à mon dernier emploi, dont le CDD s’est terminé en Décembre 2019) je ne me sens pas prête à rechercher du travail.
Mais face à la pression sociale et familiale je me suis inscrite à Pôle emploi début Avril 2020.
Aujourd’hui je souhaiterais me des inscrire temporairement en cochant “ne recherche pas d’emploi” avant ma première actualisation dans quelques jours, et donc avant le versement de mes premières allocations.

Mon inquiétude est la suivante:
Aurais-je le droit et la possibilité de me réinscrire à pôle emploi le temps venu, avant le mois de Novembre 2020 ? Avec le versement de mes indemnités calculées suivant mon dernier emploi dont j’aurai déjà donné les justificatifs ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir

Vos droits seront conservés pendant 3 ans + durée des droits
Voir ici : IL VOUS RESTAIT UN DROIT NON ÉPUISÉ ? https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/que-se-passe-t-il-si-je-perds-un.html
1
ocnz
 
Merci beaucoup! Bonne journée
0