SOFINCO c'est es....cs !

Peter - 8 mai 2020 à 11:00
 Peter - 8 mai 2020 à 12:16
Bonjour,
Alors que j'avais des difficultés financières pour rembourser un pret de 40.000 Euros sur 72 mois (résolues depuis) SOFINCO a modifié sans mon accord la durée de mon credit à la consommation et donc le tableau d'amortissement. Bafouant le contrat d'emprunt que j'ai signé avec eux, il ont rallongés de 28 mois la durée de mon crédit (faisant passer mes mensualités de 710 à 482 Euros) alors que je n'ai signé ni même demandé aucune modification. Ils m'avaient assigné par huissier à rembourser des échéances en retard. J'ai payé tout le retard puis je suis revenu dans le circuit client de SOFINCO. Ce faisant j'ai alors proposé à SOFINCO de rembourser le crédit à 100% par anticipation mais le montant total du tableau d'amortissement n'est pas conforme à mon contrat. SOFINCO affirme que je leur dois 3400 E supplémentaires du au nouveau tableau d'amortissement, que je n'ai RIEN demandé ni RIEN signé ce sens !
Je continue néanmoins à régler les mensualités de 710 Euros conformes à mon contrat original. SOFINCO considère que ce sont des réglements anticipés partiels. J'ai écris en LRAAR au service consomateurs de SOFINCO qui affirme que mon contrat initial n'est plus valide. J'ai écris au médiateur qui ne me réponds pas.
Comment puis-je procéder pour obtenir gain de cause ?
Merci pour vos conseils avisés.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
8 mai 2020 à 12:01
Bonjour,

Demandez leur l'avenant au contrat qui prouve que ce contrat initial n'est plus valide et que les conditions ont été modifiés, avec votre consentement.
0
J’ai déjà vainement formulé cette demande dans mon courrier LRAAR. Dorénavant comment me conseillez vous de procéder svp ?
0