J'ai payé les droits et taxes à DHL
Hkou
-
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé une montre (pas de contrefaçon) depuis singapour et celle-ci a été expédiée par DHL.
L'envoi doit donc être taxé et DHL s'occupe du dédouanement et avance les frais.
J'ai don réglé le montant demandé et ai bien été livré.
Tout est normal jusque là.
Là où je suis embêté, c'est que je ne suis pas certain que le dédouanement est réellement été fait, et je suspecte DHL d'avoir tout gardé pour eux.
Voici le document qu'ils m'ont remis. Aucun tampon ni signature dessus. https://ibb.co/6WhWNRN
Mes craintes sont-elles fondées ?
Merci pour votre aide !
J'ai commandé une montre (pas de contrefaçon) depuis singapour et celle-ci a été expédiée par DHL.
L'envoi doit donc être taxé et DHL s'occupe du dédouanement et avance les frais.
J'ai don réglé le montant demandé et ai bien été livré.
Tout est normal jusque là.
Là où je suis embêté, c'est que je ne suis pas certain que le dédouanement est réellement été fait, et je suspecte DHL d'avoir tout gardé pour eux.
Voici le document qu'ils m'ont remis. Aucun tampon ni signature dessus. https://ibb.co/6WhWNRN
Mes craintes sont-elles fondées ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Code taxe a445
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code civil pdf - Guide
2 réponses
A premiere vue tout est bon..
Vous avez paye 51€ ?
Vous avez les 2 codes douaniers
Le U165 qui est le droits de douane du tarif commun.
et le A445 qui est le TVO sur autres produits (TVA)
Si vous voyagez a l'etranger, vous pouvez l'inscrire sur un passeport marchandise (carte de libre circulation) avec ce document.
Vous avez paye 51€ ?
Vous avez les 2 codes douaniers
Le U165 qui est le droits de douane du tarif commun.
et le A445 qui est le TVO sur autres produits (TVA)
Si vous voyagez a l'etranger, vous pouvez l'inscrire sur un passeport marchandise (carte de libre circulation) avec ce document.
Merci pour votre réponse.
J'ai bien payé 51€ (plus les frais du transporteur).
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il n'y a aucune trace de signature du service douanier, notamment en bas de la page.
J'ai bien payé 51€ (plus les frais du transporteur).
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il n'y a aucune trace de signature du service douanier, notamment en bas de la page.
Je ne pense pas que cela pose de probleme..
J'ai deja recu ce genre de bordereau et jamais eu de probleme.. Si je me rappelle c'est une photocopie et a mon avis l'emargement doit etre sur celui qui est remis a DHL.. celui que l'on recoit est un simple justificatif de ce que DHL va payer aux douanes...
J'ai deja recu ce genre de bordereau et jamais eu de probleme.. Si je me rappelle c'est une photocopie et a mon avis l'emargement doit etre sur celui qui est remis a DHL.. celui que l'on recoit est un simple justificatif de ce que DHL va payer aux douanes...