A voir également:
- Arnaque chèque mauvais conseils de la banque.
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 815
Modifié le 27 avril 2020 à 18:09
Modifié le 27 avril 2020 à 18:09
Bonjour,
2 semaines c'est si le chèque est déjà déclaré volé, c'est un délai d'usage qui dans la réalité monte plutôt à 3 semaines par expérience.
Juridiquement, c'est jusqu'à 60 jours après que la personne volée est reçu son relevé de compte sur lequel figure le débit du chèque volé.
Vous auriez dû attendre au moins 3/4 mois, ou vous auriez dû fournir votre RIB pour qu'il vous fasse un virement (il n'y a pas de risque à fournir un RIB).
CB
2 semaines c'est si le chèque est déjà déclaré volé, c'est un délai d'usage qui dans la réalité monte plutôt à 3 semaines par expérience.
Juridiquement, c'est jusqu'à 60 jours après que la personne volée est reçu son relevé de compte sur lequel figure le débit du chèque volé.
Vous auriez dû attendre au moins 3/4 mois, ou vous auriez dû fournir votre RIB pour qu'il vous fasse un virement (il n'y a pas de risque à fournir un RIB).
CB
27 avril 2020 à 18:15
Je me doute bien que le banquier me dit vrai sur les 60 jours, mais là où j'ai quelque chose à redire c'est que lorsque j'ai demandé conseil au moment où j'ai déposé le chèque, il m'a répondu d'attendre deux semaines, ce qui est totalement faux, sauf que je ne le savais pas sinon je lui aurais pas demandé comment procéder. C'est vis-à-vis de ma banque que je voudrais savoir s'il existe un recours par rapport à leur conseil erroné, car il m'aurait dit d'attendre plus longtemps je l'aurais fait sans me permettre les dépenses que j'ai eu ce weekend (bien qu'elles ne me mettent pas dans une situation difficile je n'aurais pas fait les achats futiles mais conséquents que j'ai fait sans avoir l'argent de ce chèque)
Par rapport à l'arnaque, je sais comment procéder, il n'y a pas de soucis à ce niveau là ;)