Fiva Amiante décès

Anso5902 - Modifié le 22 avril 2020 à 22:26
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 avril 2020 à 14:54
Bonjour,
Mon père est en fin de vie d un cancer du a l'amiante ( reconnaissance CPAM maladie pro avec un taux IPP a 100% )
Le dossier FIVA a été dépose il y a maintenant plus d un an. Il a fait le choix d'être défendu par un avocat de la fiva et devait avoir une réponse sous 6 mois a condition de verser 10% de la somme obtenue a l'avocat.
Nous avons envoyé au fur et a mesure les nouveaux éléments médicaux, CPAM.
Aujourd'hui, on lui donne une espérance de vie de moins d'un mois et il n'a eu aucun retour de la fiva a ce jour.
Que va t il se passer a son décès aux yeux de la fiva ? Vont ils traiter la demande de la victime même si elle est décédée entre temps où vont ils nous demander a nous ayants droits de déposer un dossier ?!
J'ai peur que sa demande soit caduque du fait de son décès.
Et J'imagine que selon le demandeur l indemnisation est différente ?
Merci pour vos retour
AnneSophie.H

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
23 avril 2020 à 14:54
Bonjour,

Vu la complexité du dossier, rapprochez vous de l'avocat de votre père qui devrait être à même de vous répondre. Vous pouvez également vous rapprocher d'une association telle que la Fnath.

http://www.fiva.fr/fiva-pro/indemn-a.php

Bien cordialement
0