Amende péage portugal

Fermé
Marco06 - 21 avril 2020 à 16:13
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 avril 2020 à 16:32
Bonjour,
Je reçois ce jour une amende des péages portugais avec une voiture de location qui était équipée du boîtier électronique. Lorsque je l'ai rendu le loueur ne m'a rien demandé ni facturé.
Aujourd'hui je reçois un avis de paiement au nom d'une société anglaise eplc domiciliée dans une banque allemande.
Dois je payer sous peine de recevoir une amende majorée ou d'être saisi sur mon compte bancaire ? Est ce que je risque d'être poursuivi en justice ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Marco
A voir également:

1 réponse

PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
21 avril 2020 à 16:32
Bonjour

au moment du chek in pour la location de voiture (Portugal), le loueur demande systématiquement si vous voulez prendre l'option péage (locaux==>appelés SCUT) dans ce cas précis vous payez une redevance par jour au loueur (location du boitier) + les montants des passages seront prélevés sur le compte bancaire associé à votre CB présenté au loueur OU BIEN l autre solution est que vous réglerez les dits péages par vos propres moyens(généralement à la Poste, sous 10 jours, pas terrible, je l avoue!!!).

Toutes les voitures de location ont l équipement de prévu dans la voiture (boitier gris), qui émettra un "bip" aux dits péages SCUT, le loueur ne vous demandera rien lorsque vous rendrez la voiture...

D après votre message vous n avez pas pris l'option via le loueur et c était à vous de vous débrouillez pour le paiement.

De plus ce sont des péages locaux==>sommes dérisoires à moins de parcourir des kms et kms, donc avoir des éventuels soucis pour si peu......

La société dont vous faites référence=> c'est une société de recouvrement et non un organisme publique vous ne risquez pas grand chose, après si vous voulez être tranquille payez.

Bon courage
Cordialement
4