Neosurf arnaque? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 max333 -
Bonjour,
Je cherche à acheter une console qui est en rupture de stock un peu partout.
La personne voulait un premier contact par téléphone. Je lui envoie donc un message et il me dit qu’il ne veut pas du paiement avec le bon coin et qu’il veut un paiement avec les coupons Neosurf.
Ne connaissant pas ce moyen de paiement je me retrouve sur internet et vois pleins de chose sur une arnaque mais surtout sur de l’usurpation d’identité.
Je me demandais donc si vous pensiez que cela pouvait être une arnaque ou pas?
Merci de vos réponses!

7 réponses

Messages postés
6135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 806
Bonjour,

Vous voulez certainement acheter un nintendo switch qui apparaît à un très bon prix (150€?) alors qu'elle vaut beaucoup plus en ce moment et même avant la pandémie. Oui c'est une arnaque. Le mode de paiement Neosurf est entre autres celui des arnaqueurs.

Cordialement,
AN.Banker
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’est ça... sauf que c’est 250€ avec 7 jeux. Je me méfiais un peu quand même, mais je voulais voir et en avoir le cœur net.. de plus, l’annonce est déjà supprimée...
en tout cas, merci de votre réponse!
Messages postés
6135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 806 > Angie49
Beaucoup se font avoir, elle est en rupture et difficilement disponible en occasion les prix ont augmenté.
Une aubaine pour les arnaqueurs qui veulent se faire de l'argent, souvent depuis un pays francophone étranger :-)
>
Messages postés
6135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

C’est exactement ça, je la trouve que entre 400 et 600€ donc là il est vrai que c’était trop étrange ????
Messages postés
13502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 000
Bonjour

"Je me demandais donc si vous pensiez que cela pouvait être une arnaque ou pas? "
Inutile de chercher plus loin : ARNAQUE garantie à 100%

Cdlt
Messages postés
79649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 916

À partir du moment où un inconnu vous demande des paiements par Western-Union, Néosurf, PCS, Transcash, etc., c'est à 118% une arnaque et une fausse identité et une fausse adresse etc.

Ces systèmes de transfert d'argent sont très utiles pour remettre du liquide à des personnes que l'on connaît pour de vrai, qui sont loin et dans l'impossibilité matérielle d'utiliser leur CB ou chéquier, mais dès que c'est quelqu'un d'autre, c'est à fuir.

Messages postés
38071
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 673
Bonjour

Oui ça sent l'arnaque à plein nez...
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
417
Oui fortes chances arnaque.
Le bon coin c'est local.
Bonjour
Je viens à l'instant de me faire arnaquer. Alors que je n'ai envoyé aucun code c'est ce que je ne comprend pas. Du coup jai voulu les faire rembourser avant quil le soit trop tard mais les tickets sont vides.
Et bien évidemment l'annonce est supprimée c'était aussi pour 1 switch.
Les gens sony sans scrupules
Ils vous ont dit d'aller vérifier les codes sur un faux site, vous les avez entrer, ils se sont servi.
Le mode opératoire de ces arnaqueurs est toujours le même :
- contact par sms uniquement via un numéro qui change assez régulièrement (ils ne répondent jamais via la messagerie Leboncoin)
- une fois le contact pris, la personne demande d'effectuer une recharge via le système de paiement Neosurf
- elle demande ensuite une photo du ticket en guise de preuve. Elle demande même de cacher les codes de sécurité.
- elle débite la somme de la recharge et plus aucune nouvelle.

On a beau dire que les offres sont anormalement alléchantes (et c'est le cas pour trouver le "bon" pigeon), je pense qu'il faut systématiquement porter plainte et signaler ces annonces à Leboncoin. Quand ils en auront marre de traiter les demandes, ils mettront en place un système de sécurité digne de ce nom sur leur site qui pullule d'arnaqueurs en tout genre... Leur responsabilité me semble donc aussi engagée.
Dossier à la une