Complement des IJ obligatoires ?

Lazcor - 16 avril 2020 à 14:20
jee pee Messages postés 40581 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 avril 2020 à 17:54
Bonjour,
J'étais en garde d enfant depuis le début du confinement. Suite aux 21 jours de pris mon association ne veut pas me le renouveler car la prévoyance ne veut plus payer le complément des indemnités journalières et donc ça sera à l association de les payer àla place de la prévoyance. Ils vont donc me remettre en travail partiel (4h/sem).

Je ne veux pas y retourner car travail auprès d'enfants, gestes barrières difficiles à mettre en place, promiscuité, hygiène parfois douteuse...

Quand jai téléphoné au numéro vert pour le covid, la conseillère ma dit que les entreprises n'étaient pas obligées de payer le complément au vu de la situation (pour éviter quelles coulent)

Je peux me passer de ce complément.

Alors qui croire ? Mon association qui me dit qu'ils sont obligés de payer ou la conseillère?

Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40581 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 041
16 avril 2020 à 17:54
Bonjour,

Les 2 peuvent avoir raison. Cela dépend de l'ancienneté du salarié, puis de la convention collective de rattachement de l'entreprise : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/justice/complement-d-indemnite-ce-que-vous-doit-votre-employeur

Cdlt
0