Chèques non datés

Mariep1958 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - Modifié le 2 avril 2020 à 17:48
 depirenpire - 2 avril 2020 à 17:51
Bonjour
J’ai laissé, en dépôt vente ,mon véhicule dans un garage depuis 1 an ! Le 27 Février dernier le garagiste me dit qu’il a enfin trouver un acheteur mais que la transaction n’est pas terminée puisqu’il attend l’argent ! Mais il me dit aussi que même si la vente ne se fait pas, il s’engage à me racheter ma voiture pour lui et me laisse donc 2 chèques : le 1er à déposer début Mars et l’autre fin Mars ! Avant de déposer les chèques sur mon compte, il devait venir à mon domicile pour faire les papiers de vente (certificat de vente et remise de la carte grise ) mais depuis silence total ! Il ne répond pas à mes appels ni à mes sms... de plus, nous sommes en confinement et je ne peux pas me rendre au garage !... ma question est : il n’a PAS DATÉ les 2 chèques qu’il m’a laissés ! Ma banque me dit qu’ils ne sont pas encaissables sans date ! Puis je la rajouter moi même ou si je le faisais s’agirait il d’un faux et passible d’une peine et une amande ?…
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Me B... Marie paule.

1 réponse

Bonjour,
Vous les datez quand vous les présentez tout simplement.
1