Demande de nationali

Brahimmechemache - 27 mars 2020 à 18:35
 Ben - 28 mars 2020 à 15:38
Bonjour, je suis un étudiant la en France depuis 4 ans est j'ai la carte de séjour de 1ans. je veut savoir es que j'ai le droit de demandé la nationalité française .merci

3 réponses

BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
27 mars 2020 à 18:51
?

Mais si vous êtes resté pendant 4 ans alors que vous n'avez qu'une autorisation pour un an, vous êtes en situation irrégulière !
1
Bonjour

Vous avez une carte de séjour temporaire annuelle, et vous êtes en France depuis 4 ans.
mais cela ne suffira pas, pour demander à être naturalisé par décret.

Il faut avoir 5 ans de présence régulière, mais aussi être majeur, avoir un logement et des ressources stables et suffisantes (un travail à temps complet et au moins 3 ans) et encore bien d'autres conditions.

Cdt
1
Brahimmechemache
28 mars 2020 à 15:04
Je suis venu en France a l'age de15 ans et ils m'ont donné une carte de séjour pour les études et ils me les ont pris à l'âge de 18 ans et maintenant ils me donnent une carte de sejour de 1 ans et j'ai maintenant 19 ans et mon frère est celui qui me parraine et est citoyen français.mercii
0
Ben > Brahimmechemache
28 mars 2020 à 15:38
Vous ne remplissez pas les conditions pour demander la nationalité par un frère, la 1ere étant, qu'Il faut être en France depuis l'âge de 6 ans jusqu'à vos 18 ans.
0
En situation irrégulière donc en totale violation des lois d'un pays dont vous voulez avoir la nationalité!! !
Vous revez
0