J'ai une assurance maladie longue durée pour emprunt consommation

Juliette9 - 24 mars 2020 à 08:03
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 25 mai 2020 à 02:44
Bonjour,
J'aimerais savoir si un délai de prescription s'applique à la déclaration d'un congé longue durée à un organisme prêteur qui couvre ce risque (Je paie 50 euros /mois pour cette assurance). Je n'y ai pas pensé tout de suite car je pensais n'être couverte que pour le décès et l'invalidité. Finalement, c'est ma conseillère bancaire qui m'a demandé de vérifier vu le montant sur une échéance de plus de 600 euros je l'ai d'abord fait plusieurs fois par téléphone et on m'a indiqué que j'y avais droit mais on m'envoie à chaque fois un dossier pour justifier d'une invalidité ce qui n'est pas le cas et on m'a indiqué récemment qu'il fallait que le début de mon congé longue durée ne soit pas supérieur à 2 ans. Est-ce valable ? je n'ai trouvé aucun délai sur mon document de prêt. Je vais faire une attestation sur l'honneur avec certificat médical à l'appui. Je sais qu'il y a un délai de carence de 90 jours mais mon CLD date de début 2018. Que faire de plus et notamment s'il m'oppose le temps mis pour la déclaration sachant que je n'y ai pas pensé , que j'ai été hospitalisée en réa 2 fois pendant la période et que s'agissant d'une affection respiratoire grave, je suis encore plus fragilisée aujourd'hui. Merci
A voir également:

1 réponse

Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
25 mai 2020 à 02:44
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez été en arrêt maladie durant une longue période mais vous n'avez pas fait la déclaration auprès de votre assurance emprunteur.

Les garanties sont normalement rétroactives, vous avez donc la possibilité de faire un dossier et en toute logique d'être indemnisé si les conditions de votre arrêt ne constituaient pas une exclusion lors de la conclusion du contrat.

N'hésitez pas à me faire un retour si le dossier est toujours d'actualité,

Cordialement,
0