Oubtenire de la nationalité francais

Résolu
AYAT -  
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre -
bpnjour
Maman est française avec une déclaration de son père en 1977, mais elle n'a pas enregistré son mariage à Nantes, et nous sommes nés en 1998 et 1991. Pouvons-nous, ses enfants, obtenir la nationalité française? Étant donné que je vis en Algérie d'un père algérien.Bonjour,
merci
A voir également:

2 réponses

dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120

Bonsoir, votre mère n'a pas transcrit vos actes de naissance à Nantes ?
0
AYAT

Non, malheureusement, elle n'a pas enregistré son mariage à Nantes. Elle s'est mariée en 1990. Pouvez-vous vous enregistrer et prendre la nationalité? Quelles sont les procédures dans ce cas, s'il vous plaît?
0
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120 > AYAT

Je parles de vous les enfants, on n'est pas obligé d'enregistrer son mariage pour pouvoir par la suite déclarer ses enfants.
En outre on peut déclarer les enfants mineurs sans être marié.
0
AYAT > dawg99 Messages postés 656 Statut Membre

Maintenant, les enfants ne sont plus mineurs, mais ils ont maintenant 22 et 28 ans, peuvent-ils obtenir la nationalité française?
0
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120 > AYAT

Dans ce cas si vous ne disposez pas de vos actes de naissance à Nantes et que vous êtes majeur à ce jour vous devez faire une demande de certificat de nationalité Française.
0
AYAT > dawg99 Messages postés 656 Statut Membre

Dois-je l'obtenir et combien de temps en ai-je besoin et merci beaucoup
0
depirenpire

Bonjour,
Voir avec l'ambassade ou le consulat de France sur place.
Cela sera plus facile pour vous les questions/réponses.
0
AYAT

Mais ils ne nous ont pas donné de réponses claires.
0
BmV Messages postés 98637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 269 > AYAT

Alors vous y retournez et vous posez toutes les questions jusqu'à obtenir des réponses claires.

Attention : des réponses claires et exactes ne sont pas forcément des réponses qui vous plaisent....
0
AYAT > BmV Messages postés 98637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup
0
depirenpire > BmV Messages postés 98637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

plus 1000
0
AYAT > depirenpire

Désolé mais je n'ai pas compris
0