Demande de livret famille

Coco - Modifié le 15 mars 2020 à 14:31
 Coco - 20 mars 2020 à 12:22
Bonjour,
Mes parents sont tout deux décédés je ne suis pas marié je n'ai pas enfants et j'ai pas le livret de famille.
Où je pourrais demander un duplicata du livret de mes parents ? Merci

2 réponses

Bonjour

Non, vous ne pouvez pas, seul l'un de vos parents vivant pouvait le demander. Si c'est pour une succession, le notaire aura recours à un généalogiste.
3
Bonjour étant seul sans enfant ni mariée vivant chez ma soeur qui n'est pas l aînée ayant fait une assurance vie au non de ma soeur lors de mon décès je me suis renseigner il pourrais demander un certificat de hérédité mais je n'est plus de livret famille de mes parents ai-je le droit de le faire un livret famille seul quel démarche a t-il pour le faire mzrvi
0
Non
Seul les concernés peuvent faire une demande de duplicata
0
ai-je le droit de le faire un livret famille seul

Mais non vous ne pouvez pas, vous ne comprenez pas à quoi sert un livret de famille.
Le livret de famille est fait pour relater votre mariage et la naissance de vos enfants, pas pour y mettre votre sœur dessus.
Vous pouvez désigner qui vous voulez dans votre contrat d'assurance vie, pas besoin de justifier d'un lien familial entre vous et votre sœur. Il n'y aurait besoin de notaire que si votre bénéficiaire ne serait pas désigné nominativement.

Contentez vous de vous assurer que la clause bénéficiaire de votre contrat désigne la personne de façon suffisamment précise nom de jeune fille , nom d'épouse s'il y a lieu tous prénoms, date et lieu de naissance et éventuellement son adresse actuelle pour qu'on puisse la retrouver plus facilement.
Et prévoir de la même manière des bénéficiaires par défaut au cas où elle serait décédée.
0