Livret A.LEP..LDD.PEL

chambord21 - 15 mars 2020 à 03:27
 chambord21 - 15 mars 2020 à 17:19
Bonjour,
Face aux evenements ďûs au corano virus je m'interroge sur mes placements cité ci-dessus Serait il plus prudent de tout retirer?
Je suis au Crédit Mutuel.
Merci

4 réponses

Bonjour.

En l'état actuel de la législation, ces placements sont garantis à hauteur de 100 000€.

Retirer ces capitaux des comptes, mais pour les mettre où ? Si c'était pour stocker les billets chez vous, vous prendriez d'autres risques (vol, incendie) (dévalorisation due à l'inflation).

Si vous n'avez plus confiance dans le système, et que vous n'en avez pas le besoin à court et moyen termes, vous pourriez envisager de mettre votre argent à l'abri sous d'autres formes très concrètes et plus rassurantes pour vous. Dans cette hypothèse, les possibilités sont nombreuses.

Cdt
2
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
15 mars 2020 à 14:34
Les placements que vous citez rapportent peu mais sont parmi les plus sûrs.
1
Je vous remercie J'ai lu qu en cas de probleme,il y avait un fond de garantie protégeant les clients a hauteur de 100000 euros ?
0
chambord21 > chambord21
15 mars 2020 à 17:19
Ne tenez pas compte de ma reponse,je n avais pas vu le post de Gitane
0
Oui...pour acheter des pâtes et du Pq!!
Soyons sérieux ...
Vous allez enterrer l'argent dans le jardin? Le mettre sous votre matelas?
Cest dingue cette hystérie
0
Je suis veuve,et une pathologie cardiaque m empeche de travailler L argent que j'ai de côté en attendant ma retraite est tout ce que je possède S'il y avait un problème je n aurais rien pour survivre alors ne me traiter pas d'hystérique Je me questionne ce qui est légitime!!
0
Je vous remercie
0