Garanties dans assurance habitation

eneleh49 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 12 mars 2020 à 18:25
 Diverker - 12 mars 2020 à 22:22
Bonjour,

Y a t'il une différence entre garantie "responsabilité civile" et garantie Accident (Régime Prévoyance Familiale Accident) ? Car ce sont deux assurances que je paie à l'année dans deux Sociétés différentes et je me demande si elles ne font pas double emploi.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 mars 2020 à 18:46
Bonsoir,

Je pense que l'assurance garantie Accident (Régime Prévoyance Familiale Accident) est plutôt une assurance destinée à vous indemniser vous et vos proches en cas de décès ou d'accident.
Alors que la Responsabilité civile vous garantit pour des dommages subits par des tiers lors de circonstances exceptionnelles non prévisibles, ces tiers se retournant contre vous si votre responsabilité est engagée.
1
Bonjour
+1 avec les définitions précédentes.

Mais on peut donc en déduire que vous n'avez même pas ouvert les contrats que vous avez signés...

Et que vous vous fiez à internet pour avoir des réponses sans savoir ce qu'elles valent (même si dans ce cas elles sont parfaitement exactes)...

Ne pensez-vous pas que le minimum serait de lire ce à quoi engage votre signature?
0