Problème contrat mutuelle
jc31170
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nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une couverture santé avec mon travail depuis janvier 2016. Mon épouse a été rattaché en 2017 et ma fille à sa naissance en août 2019. Nous avons eu les carte tiers payant modifié a chaque fois.
Or depuis mi-janvier je ne reçois plus aucun remboursement, et impossible de me connecter sur mon compte adhérent (idem pour tout mes collègues).
Après un appel à la mutuelle ils me disent que la couverture santé a été résilié en janvier 2017. (alors que j'ai eu des remboursements depuis et les cartes tiers payant depuis également)
Mon employeur qui n'a jamais résilié le contrat les a contacté, leur a envoyé les preuves de paiements depuis 2017 mais ils n'ont toujours pas réparer leur erreur. A chaque appel, on me dit on passe votre dossier en priorité.
Ce jour et après de multiples appel il ont remis le contrat, mais que pour moi, pas pour ma femme et pour ma fille. et ils ne veulent rien entendre au téléphone.
Nous avons environ 400 euros en attente de remboursement.
je pensais leur faire une lettre recommandée, mais que mettre dedans? quelle Loi serait de mon coté?
Quel éventuel recours puis-je avoir?
Merci par avance de vos réponses
Or depuis mi-janvier je ne reçois plus aucun remboursement, et impossible de me connecter sur mon compte adhérent (idem pour tout mes collègues).
Après un appel à la mutuelle ils me disent que la couverture santé a été résilié en janvier 2017. (alors que j'ai eu des remboursements depuis et les cartes tiers payant depuis également)
Mon employeur qui n'a jamais résilié le contrat les a contacté, leur a envoyé les preuves de paiements depuis 2017 mais ils n'ont toujours pas réparer leur erreur. A chaque appel, on me dit on passe votre dossier en priorité.
Ce jour et après de multiples appel il ont remis le contrat, mais que pour moi, pas pour ma femme et pour ma fille. et ils ne veulent rien entendre au téléphone.
Nous avons environ 400 euros en attente de remboursement.
je pensais leur faire une lettre recommandée, mais que mettre dedans? quelle Loi serait de mon coté?
Quel éventuel recours puis-je avoir?
Merci par avance de vos réponses
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1 réponse
Bonjour,
Ce jour et après de multiples appel il ont remis le contrat, mais que pour moi, pas pour ma femme et pour ma fille. et ils ne veulent rien entendre au téléphone. : et votre employeur quelle est sa position par rapport à cela ? vous lui demandez de prendre contact avec son interlocuteur au sein de l'organisme de mutuelle.
Si cela ne bouge pas, demandez à votre employeur copie de l'adhésion ou attestation sur l'honneur par laquelle votre femme et votre fille sont bien rattachées à votre contrat depuis telle date et telle date.
Tapez dans votre moteur de recherche le nom de votre mutuelle + réclamation, et suivez à la lettre la démarche à suivre. Le plus souvent réclamation via le site de la mutuelle, si pas d'accord trouvé, recours interne (conciliateur), si pas d'accord trouvé, saisine du médiateur.
Cordialement
Ce jour et après de multiples appel il ont remis le contrat, mais que pour moi, pas pour ma femme et pour ma fille. et ils ne veulent rien entendre au téléphone. : et votre employeur quelle est sa position par rapport à cela ? vous lui demandez de prendre contact avec son interlocuteur au sein de l'organisme de mutuelle.
Si cela ne bouge pas, demandez à votre employeur copie de l'adhésion ou attestation sur l'honneur par laquelle votre femme et votre fille sont bien rattachées à votre contrat depuis telle date et telle date.
Tapez dans votre moteur de recherche le nom de votre mutuelle + réclamation, et suivez à la lettre la démarche à suivre. Le plus souvent réclamation via le site de la mutuelle, si pas d'accord trouvé, recours interne (conciliateur), si pas d'accord trouvé, saisine du médiateur.
Cordialement
Vous demandez régularisation concernant le rattachement de votre femme et enfant depuis la date du XX/XX/XXXX conformément aux dispositions prévues au contrat et remboursement des prestations conformément aux garanties prévues au contrat. Joindre copie des documents d'affiliation + copies des décomptes de votre organisme de sécurité sociale pour lesquelles vous êtes en attente de remboursement + éventuellement une attestation par votre employeur qu'il est à jour dans le paiement des cotisations.