Séparation avec un crédit immobilier
July
-
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai acheter l’année dernière avec mon conjoint ( union libre) le terrain et fait construire la maison on dois emménager fin mars dedans car les travaux intérieur nous les faisons nous meme. Il a mis 30 000€ d’apport argent qui viens de la vente de son appartement . Il a 61% des part et moi 39%. Il souhaite racheter ma part, il me dise qu’en faire une expertise de la maison n’est pas pas nécessaire et que j’en dois lui rembourser son apport. Est ce le cas ? Comment la procédure doit elle se passer?
J’ai acheter l’année dernière avec mon conjoint ( union libre) le terrain et fait construire la maison on dois emménager fin mars dedans car les travaux intérieur nous les faisons nous meme. Il a mis 30 000€ d’apport argent qui viens de la vente de son appartement . Il a 61% des part et moi 39%. Il souhaite racheter ma part, il me dise qu’en faire une expertise de la maison n’est pas pas nécessaire et que j’en dois lui rembourser son apport. Est ce le cas ? Comment la procédure doit elle se passer?
A voir également:
- Séparation avec un crédit immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonjour
Votre affaire est très simple. Vous devez avoir recours au service d'un notaire car le rachat de votre part doit faire l'objet d'un acte notarié.
Le calcul est très simple:
-valeur de la maison: tant1
-déduction du capital restant à rembourser
-reste tant2
-valeur de votre part:tant2 X 39%
Votre affaire est très simple. Vous devez avoir recours au service d'un notaire car le rachat de votre part doit faire l'objet d'un acte notarié.
Le calcul est très simple:
-valeur de la maison: tant1
-déduction du capital restant à rembourser
-reste tant2
-valeur de votre part:tant2 X 39%
July
Donc je dois faire estimer la valeur de la maison?