Peut on passer son cap coiffure enceinte d’un 2ème enfant ?

Signaler
-
 Tatiana1311 -
Bonjour, je cherche à passer mon cap depuis 9 ans. Ma mère m’ayant forcé à faire des études générales je n’ai pas eu d’autre choix que d’attendre mes 18 ans une fois diplômée de mon bac. Même après cela elle a tout fait pour que je ne fasse pas de coiffure. Bref j’ai du coup fais ma vie j’ai un petit garçon de 16 mois et j’ai appris il y a 2 jours que je suis de nouveau enceinte (pas du tout prévu celui là) alors que je viens de trouver une patronne qui l’accepterait potentiellement en alternance à 23 ans !
Sauf que je pense que si je le garde il naîtra en décembre voir janvier du coup adieu l’alternance !.
Comment puis je faire pour avoir ce p***** de cap sans passer par l’alternance svp je désespère !.

1 réponse


bonjour Tatiana,

d'abord toutes mes félicitations.

Il faudrait voir du côté du centre de formation et du côté de la CPAM. Vous allez avoir une longue absence en plein milieu de votre cursus et ça ne facilite pas les choses. Néanmoins, je sais qu'il est possible, si votre médecin traitant et la CPAM donnent leur accord, de suivre les cours du CFA pendant un arrêt maladie. Peut-être est-ce possible pendant un congé maternité ?
par contre, il vous manquera le temps en entreprise. Il faut vous renseigner auprès du CFA afin de savoir si votre absence pose un problème (s'il faut justifier d'un certain nombre d'heures en entreprise pour se présenter à l'examen, par exemple).
Merci de votre réponse.
Du coup je regarde pour la faire par correspondance ça reste ma seule alternative du coup
Dossier à la une