Nom de famille de mon enfant

t_3092 Messages postés 5 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je m'appelle Mélodie je voudrais savoir j ai reconnu mon enfants en première pendant mon accouchement même après le papa a reconnu son enfant.
Ou n'a fait des démarches ensembles le papier c'est déclaration de conjointe en cas séparation :
Esce que mon enfant porte mon nom famille entend maman.
Moi et mon conjoint son pas marié.
Mes sincères salutations

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

En cas de séparation votre enfant conserve son nom actuel. Il n'y aura pas de modification.
2
t_3092 Messages postés 5 Statut Membre

Donc mon enfant portera toujours le nom famille le papa même en cas séparation.
Mes sincères salutations
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > t_3092 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Vous avez choisi le nom de famille du papa à la déclaration ?
0
t_3092 Messages postés 5 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pendant mon accouchement c'était mon nom famille les miens autant maman.
Après le papa reconnu son enfant oui choisir le nom du papa à la déclaration.
0
t_3092 Messages postés 5 Statut Membre > t_3092 Messages postés 5 Statut Membre

Donc sa veux dire en cas séparation moi la maman mon enfant mi n'aura jamais autorisation parentale de mettre mon nom famille c'est un juste autant mère
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > t_3092 Messages postés 5 Statut Membre

Il fallait lui donner votre nom à la naissance, ou encore un combiner de vos deux noms.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

.Donc mon enfant portera toujours le nom famille le papa même en cas séparation
C'est bien ça. Le nom de naissance se conserve à vie (sauf rares cas pour lesquels nécessitant une procédure judiciaire).
2