Sinistre voiture

Romane2018 - 22 févr. 2020 à 00:11
 Birogi - 22 févr. 2020 à 11:03
Bonjour,
Un ami à qui j’ai prêté ma voiture (autorisé dans le contrat) a reculer avec mon véhicule dans ma maison. Résultat voiture abîmée et maison idem.
Si je déclare le sinistre, est ce que l’ensemble des dégâts le sera remboursé et que risque mon ami au niveau de son assurance sachant que s’était ma voiture (je sais que j’aurai du malus).

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792
Modifié le 22 févr. 2020 à 06:16
Bonjour,

Si je déclare le sinistre

Il n'y a pas de si qui tienne, vous avez obligation de déclarer le sinistre. A défaut votre contrat d'assurance pourra être dénoncé par l'assureur à vos torts, et en cas d'aggravation des dégâts sur le bâtiment (fissure non décelée au moment de l'expertise, ou nouvelle fissure consécutive à l'accident plusieurs années plus tard) se sera à vous d'assumer les frais de votre poche qu'elle que soit le montant des réparations.

est ce que l’ensemble des dégâts le sera remboursé 

Il faut lire votre contrat, mais il y aura surement une franchise.

CB

0
Bonjour,
A priori les dommages à la voiture seront pris en charge si vous êtes assuré en "tous risques" (mais franchise et malus)
Les dommages à la maison ne sont pas pris en charge par l'assurance auto car il s'agit de votre voiture et de votre maison et l'assurance RC ne couvre pas les dommages que l'on se fait à soi même.
Les dommages à la maison peuvent être pris en charge par votre assurance habitation si le contrat prévoit la garantie des dommages accidentels (ce n'est pas le cas de tous les contrats).

Pour votre ami il n'y a aucune conséquence sa propre assurance n'a pas à être mise en cause.
0