Préavis 3 mois logement vide durant cet periode
Résolu
Raphy-88
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà je vais changer de régions mais mon préavis et de 3 mois, 3 mois durant le loyer sera verser mais le logement sera vide ( car je vais me retrouver sans revenu) dois-je obligatoirement donner une clé à la propriétaire pour d'éventuel visite ou je suis dans mon droit en attendant la fin du préavis pour lui rendre toutes les clés ?
A voir également:
- Préavis 3 mois logement vide durant cet periode
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Periode d'essai non payée - Guide
- Lettre de préavis logement 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
3 réponses
Vous êtes dans votre droit de garder les clefs jusqu'à la fin du préavis. Mais, puisque le logement sera vide, pourquoi ne pas permettre à votre propriétaire de faire visiter ? Si elle trouve un locataire disons dans un mois, vous n'aurez pas les 2 mois restants à payer ce qui sera tout bénéf pour vous puisque vous dites que vous allez vous retrouver sans revenus .
bonjour,
Ne remettez surtout pas au bailleur 1 seule clé sur la totalité sans avoir fait votre EDLS : il pourrait dégrader votre logement et comme l'EDLS serait fait ultérieurement à cette remise d'1 clé.... les réparations seraient pour vous !!
Vous allez faire votre EDLS avec votre bailleur dès que vous pourrez quitter ce logement : vous n'avez aucune obligation de le faire le dernier jour de votre préavis. De plus, ça vous évitera de revenir dans cette région.
Prenez RV avec lui/elle le + tôt possible.
Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, SAUF si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis. Et + tôt vous rendrez l'intégralité des clés (à la fin de l'EDLS) + votre bailleur aura de chances de relouer avant la fin de votre préavis.
Et si ça arrive, loyers et charges seraient dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (= jour de son EDLE et de la remise des clés par le bailleur) d'un nouveau locataire, parce qu'il est illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
cdt.
Ne remettez surtout pas au bailleur 1 seule clé sur la totalité sans avoir fait votre EDLS : il pourrait dégrader votre logement et comme l'EDLS serait fait ultérieurement à cette remise d'1 clé.... les réparations seraient pour vous !!
Vous allez faire votre EDLS avec votre bailleur dès que vous pourrez quitter ce logement : vous n'avez aucune obligation de le faire le dernier jour de votre préavis. De plus, ça vous évitera de revenir dans cette région.
Prenez RV avec lui/elle le + tôt possible.
Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, SAUF si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis. Et + tôt vous rendrez l'intégralité des clés (à la fin de l'EDLS) + votre bailleur aura de chances de relouer avant la fin de votre préavis.
Et si ça arrive, loyers et charges seraient dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (= jour de son EDLE et de la remise des clés par le bailleur) d'un nouveau locataire, parce qu'il est illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
cdt.
Je me demander, si je fait mon état des lieux avant la fin de mon préavis, suis-je toujours responsable en cas de sinistre ou autre ? Et dois-je tj assurer le logement ?
Du moment que vous rendez les clés (à telle date, lors de l'EDLS) vous n'êtes plus responsable de ce qui pourrait se passer dans ce logement.
Pensez à bien récupérer votre exemplaire d'EDLS (sur lequel sera aussi mentionné la restitution de l'intégralité des clés) en main propre au moment des signatures.
A toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
Pensez à bien récupérer votre exemplaire d'EDLS (sur lequel sera aussi mentionné la restitution de l'intégralité des clés) en main propre au moment des signatures.
A toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
je suis d'accord avec ce que vous dites, mais elle a intérêt à faire un EDLS et à rendre toutes les clés.