Electroménager à titre gracieux

mochlo - 18 févr. 2020 à 15:14
 mochlo - 19 févr. 2020 à 09:07
Bonjour,

Voici mon problème,

Je viens de quitter un appartement dans lequel l'électroménager était indiqué comme étant laissé à titre gracieux. Toutefois lorsque j'ai souhaité nettoyer la plaque de cuisson un angle s'est cassé. Elle fonctionne toujours, mais l'agence considérant qu'elle était cassée et non pas en panne m'a demandée de la remplacer moi-même avant mon départ. J'ai donc effectivement changée cette plaque par une autre d'occasion. Aujourd'hui le propriétaire me rappelle en me disant que la nouvelle plaque émet un petit sifflement et qu'il ne souhaite pas la garder et retenir quelque chose sur ma caution. Je me retrouve donc avec l'ancienne plaque "cassée", celle que j'ai acheté en remplacement sur les bras + le propriétaire qui veut retenir de l'argent sur ma caution.

Qu'en est-il vraiment ?
Etant donné que l'électroménager était laissé à titre gracieux étais-je déjà bien obligée de le remplacer alors qu'il fonctionnait toujours ?
Le propriétaire peut-il décider de lui-même de ne pas accepter la nouvelle plaque qui fonctionne parfaitement sous prétexte d'un sifflement sans faire vérifier cette plaque ?

Merci pour votre aide

1 réponse

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
18 févr. 2020 à 15:51
Bonjour,

Vous étiez en bail vide ou meublé ?
Les équipements laissés à titre gracieux ont-ils été listés quelque part ?
2
J'étais en bail vide, les éléments étaient listés comme étant laissés à titre gracieux dans l'état des lieux
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70 > mochlo
18 févr. 2020 à 16:35
Ok et lors de l'état d'entrée avez-vous détaillé l'état de la plaque ? Idem à la sortie qu'avez-vous noté avec l'agence ?
0
Lors de l'état d'entrée dans les lieux il était indique plaque de cuisson "NV" (neuve) et "électroménagé laissé gracieusement, il ne sera ni réparé ni remplacé en cas de panne"
0
Lors de l'état d'entrée dans les lieux il était indiqué plaque de cuisson "NV" (neuve) et "électroménagé laissé gracieusement, il ne sera ni réparé ni remplacé en cas de panne"

Et lors de l'état des lieux de sortie l'agence a réindiqué "NV" pour la nouvelle plaque de cuisson.

Donc est-ce que je peux faire jouer le fait que si il y a un quelconque problème détecté après l'état des lieux de sortie c'est celui-ci qui fait foi ?
0