Autorité parentale info
Bonjour,
J'ai reconnu ma fille dans le ventre de la maman
Sur le livret de famille qui date de 2005 il est bien marqué : reconnu par le père (et ce , sur le duplicata de 2009) la maman n'y est pas marqué
Si je comprends bien la LOI :372 du code civil qui dit:
"Les père et mère exercent en commun l'autorité parentale. Toutefois, lorsque la filiation est établie à l'égard de l'un d'entre eux plus d'un an après la naissance d'un enfant dont la filiation est déjà établie à l'égard de l'autre, celui-ci reste seul investi de l'exercice de l'autorité parentale."
Je reste donc le seul investi de l'autorité parentale de l'enfant
J'ai reconnu ma fille dans le ventre de la maman
Sur le livret de famille qui date de 2005 il est bien marqué : reconnu par le père (et ce , sur le duplicata de 2009) la maman n'y est pas marqué
Si je comprends bien la LOI :372 du code civil qui dit:
"Les père et mère exercent en commun l'autorité parentale. Toutefois, lorsque la filiation est établie à l'égard de l'un d'entre eux plus d'un an après la naissance d'un enfant dont la filiation est déjà établie à l'égard de l'autre, celui-ci reste seul investi de l'exercice de l'autorité parentale."
Je reste donc le seul investi de l'autorité parentale de l'enfant
A voir également:
- Autorité parentale info
- Autorisation parentale - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Vous avez reçu un courrier « info proposition offre de » dans votre espace pole-emploi.fr . - Forum Chômage
- J'ai obtenu lautorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
- En cas de divorce qui conserve l'autorité parentale - Guide